You are not logged in.
ok, alors est-il possible d'avoir un client mail sur l'adresse mail utilisée pour glpi ?
l'idée est de pouvoir monitorer la boite aux lettres avec un outil webmail (ou autre)!
GLPI 9.5.5 - PHP 7.4 / ProcessMaker 3.3.0-community - PHP 7.1 / Windows 2016 / IIS / MySQL 5.7
Worldwide: >17k Computers, >17k Users (16 languages, >11 timezones), >610k tickets, >6700 entities, >7600 Groups, >20700 process cases
Raynet is ARaymond (https://www.araymond.com) IT service management
Offline
l'adresse support@nomdedomaine.com fonctionne parfaitement. les mails envoyés par les users dans cette boîte sont bien présente. le problème c'est la récupération de ces mails par le collecteur et la génération de ticket dans GLPI. je me dis que le problème doit venir de la tâche planifiée dans windows.
est ce que vous pouvez me donner exactement la ligne de commande et le canevas pour la mise en place d'une tâche planifié pour GLPI sous windows server 2008?
merci
Offline
Je ne conteste pas le fonctionnement de la boite aux lettres, ce que je veux savoir c'est pourquoi ils semblent rester bloqués dans celle-ci!
Peux-tu me dire si tu peux voir les emails de cette boite aux lettres dans un webmail ?
Si oui, alors peux-tu voir ceux qui auraient été lus par GLPI et ceux- qui ne seraient pas encore lus ?
si oui, alors il faut regarder l'adresse (et le nom) de l'expéditeur du premier (ou dernier) email lu par GLPI et verifier que cet utilisateur dans GLPI possède bien la même adresse email!..
Tomolimo
GLPI 9.5.5 - PHP 7.4 / ProcessMaker 3.3.0-community - PHP 7.1 / Windows 2016 / IIS / MySQL 5.7
Worldwide: >17k Computers, >17k Users (16 languages, >11 timezones), >610k tickets, >6700 entities, >7600 Groups, >20700 process cases
Raynet is ARaymond (https://www.araymond.com) IT service management
Offline
dis, comment je fais pour voir les emails de cette boîte aux lettres dans un webmail???
Offline
j'ai proposé un webmail, mais cela peut être n'importe quel logiciel client email paramétré en IMAP (afin de ne pas éffacer les emails existant dans la boite aux lettres),
Tomolimo
GLPI 9.5.5 - PHP 7.4 / ProcessMaker 3.3.0-community - PHP 7.1 / Windows 2016 / IIS / MySQL 5.7
Worldwide: >17k Computers, >17k Users (16 languages, >11 timezones), >610k tickets, >6700 entities, >7600 Groups, >20700 process cases
Raynet is ARaymond (https://www.araymond.com) IT service management
Offline
Tomolimo, j'y comprend rien .. concrètement qu'est ce que je fais pour le webmail? je suis perdu là dessus ..!
Offline
via un webmail, je vois effectivement les mails envoyé à l'adresse et parmi eux , un seul n'a pas été lu par GLPI, il a été envoyé ce matin. tout à été vérifié et les adresses sont les bonnes.
Offline
personne pour comprendre mon problème???
Offline
est-ce que tu es en mode GLPI ou CLI en ce moment ?
tu dis voir les emails dans le webmail ?
est-ce que cerains sont lus et d'autre non ?
si oui, cela veut dire qu'il y a un pb sur les noms et les adresses emails des expéditeurs!
Last edited by tomolimo (2012-01-24 16:07:07)
GLPI 9.5.5 - PHP 7.4 / ProcessMaker 3.3.0-community - PHP 7.1 / Windows 2016 / IIS / MySQL 5.7
Worldwide: >17k Computers, >17k Users (16 languages, >11 timezones), >610k tickets, >6700 entities, >7600 Groups, >20700 process cases
Raynet is ARaymond (https://www.araymond.com) IT service management
Offline
En ce moment, je suis en mode CLI , je vois bien les emails dans le webmail et il ya juste le dernier mail envoyé qui n'est pas lu
quand on lance manuellement la collecte en cliquant sur "executer", GLPI crée des tickets avec les 4 plus ancien mails existant déjà dans la boite aux lettres ( au préalable, ces mails avaient déjà été lu par GLPI et des tickets crées à cet effet. on rencontre donc des doublons de tickets). le nouvel mail envoyé ne sont pas lu et reste sans création de ticket.
Cordialement.
Offline
solution: alors il faut regarder l'adresse (et le nom) de l'expéditeur du premier (ou dernier) email lu par GLPI et verifier que cet utilisateur dans GLPI possède bien la même adresse email!..
GLPI 9.5.5 - PHP 7.4 / ProcessMaker 3.3.0-community - PHP 7.1 / Windows 2016 / IIS / MySQL 5.7
Worldwide: >17k Computers, >17k Users (16 languages, >11 timezones), >610k tickets, >6700 entities, >7600 Groups, >20700 process cases
Raynet is ARaymond (https://www.araymond.com) IT service management
Offline
des nouvelles?
GLPI 9.5.5 - PHP 7.4 / ProcessMaker 3.3.0-community - PHP 7.1 / Windows 2016 / IIS / MySQL 5.7
Worldwide: >17k Computers, >17k Users (16 languages, >11 timezones), >610k tickets, >6700 entities, >7600 Groups, >20700 process cases
Raynet is ARaymond (https://www.araymond.com) IT service management
Offline
Bonsoir Tomolimo,
rien n'y fait. j'ai vérifié toutes les adresses, et tout est ok. le même problème persiste. les mails arrivent bien dans support@mondomaine.com mais GLPI ne les lis pas. lorsque je fais la collecte, ça relie des anciens mails. lorsque j'efface ces anciens mails et laisse juste les nouveaux , en faisant la collecte manuel, ça lis un ou 2 mails ,ensuite le même problème ce produit( relecture des anciens mails).
là je suis dépassé.
Offline
en fait GLPI les lit bien, mais à un moment ou a un autre, il y a un plantage (=> donc il ne les efface pas et la tâche reste en execution), peux-tu activer les logs vers fichiers, refaire la manip, et vérifier ensuite les fichiers de logs?
Tomolimo
GLPI 9.5.5 - PHP 7.4 / ProcessMaker 3.3.0-community - PHP 7.1 / Windows 2016 / IIS / MySQL 5.7
Worldwide: >17k Computers, >17k Users (16 languages, >11 timezones), >610k tickets, >6700 entities, >7600 Groups, >20700 process cases
Raynet is ARaymond (https://www.araymond.com) IT service management
Offline
dis, comment je fais pour activer les logs?? et verifier les fichiers de logs après avoir refait les manip???
merci pour ton aide ..
Offline
il faut aller dans la fenetre "general" du menu "admin" puis dans l'onglet "informations système" ensuite activer logs dans fichiers.
ensuite sur le serveur lui-même il faut regarder dans le dossier logs d'Apache.
tomolimo
Last edited by tomolimo (2012-01-27 10:10:50)
GLPI 9.5.5 - PHP 7.4 / ProcessMaker 3.3.0-community - PHP 7.1 / Windows 2016 / IIS / MySQL 5.7
Worldwide: >17k Computers, >17k Users (16 languages, >11 timezones), >610k tickets, >6700 entities, >7600 Groups, >20700 process cases
Raynet is ARaymond (https://www.araymond.com) IT service management
Offline
j'entre bien dans "configuration"- " général" - "information système" mais je trouve pas d'onglet pour activer logs dans fichier.
j'utilise la vesrion 0.80.5 de glpi
cordialement
Offline
désolé, moi j'ai la version 0.80.2,
mais cela doit probablement être au même endroit sur l'onglet "informations système", il y un option pour activer oui/non les logs dans fichier.
Tomolimo
Last edited by tomolimo (2012-01-27 16:29:43)
GLPI 9.5.5 - PHP 7.4 / ProcessMaker 3.3.0-community - PHP 7.1 / Windows 2016 / IIS / MySQL 5.7
Worldwide: >17k Computers, >17k Users (16 languages, >11 timezones), >610k tickets, >6700 entities, >7600 Groups, >20700 process cases
Raynet is ARaymond (https://www.araymond.com) IT service management
Offline