You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-11-02 12:09:12

Demes
Member
Registered: 2011-11-02

Base de connaissanceS toute prête pour l'helpdesk

Bonjour,

Apprentie-informaticien dans le cadre de mes études, je vais déployer sous peu GLPI/OCS au sein de l'entreprise pour gérer le parc informatique et l'aide aux utilisateurs.

Et je me demande donc si un aimable personnage est prêt à me faire partager sa base de connaissances ( plus ou moins fournit ) pour l'helpdesk afin d'aider aux quotidiens mes chers collègues de travail  big_smile

Attention, je ne suis pas dupe, je sais que la création de cette FAQ a du être un travail long et ennuyeux et que j'essaye justement de l'esquiver (  roll  ), et je ne vous en voudrai donc pas si vous ne souhaitez pas partager se savoir.

Au pire des cas ils se débrouilleront tout seul, ça les auto-formera comme ça ( ou ça fera plus de tickets ? ).

A bonne entendeur, salut !  smile

Last edited by Demes (2011-11-02 12:09:53)

#2 2011-11-02 13:10:27

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14

Re: Base de connaissanceS toute prête pour l'helpdesk

CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

#3 2011-11-02 14:39:34

Demes
Member

Merci pour la réponse mais ce n'est pas exactement ce que je cherche  smile

Je cherche une base de connaissances ( on va se servir de la doc officielle pour la définition ), c'est à dire, une base de données logique permettant de rassembler, analyser, stocker et partager les connaissances et les informations au
sein d'une organisation.

Pour que mes utilisateurs post-only puissent regarder la base de connaissances avant d'ouvrir un ticket.

J'allais écrire un exemple, mais je suis entrain de me rendre compte que c'est vraiment dépendant du fonctionnement de l'entreprise, donc du coup dur de prendre celle d'une autre ...

#4 2011-11-02 15:08:19

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14

Là vous partez mal...
Un utilisateur post-only travaille avec l'interface simplifiée qui ne permet pas l'accès à la base de connaissance.

Pour moi, la base de connaissance est réservée à un technicien. Par contre, certains articles de cette base de connaissance peuvent être publiés dans la FAQ qui elle est accessible aux utilisateurs post-only

CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

#5 2011-11-02 17:13:49

Demes
Member

Aie aie .. qui fait le malin tombe dans le ravin  roll

Je cherchais une base de connaissances ( pour les techniciens et admins donc ?  smile  ) + une FAQ pour les post-only. Mais bon je pense que c'est plutôt un travail qui va prendre du temps, petite brique par petite brique, et qui est trop dépendant du fonctionnement de l'entreprise pour pouvoir être partagé.
J'ai voulu faire trop vite  big_smile

#6 2011-11-02 22:08:00

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Effectivement, vous avez voulu faire trop vite wink

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Board footer