You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-03-02 16:53:39

sulu
Member
Registered: 2006-03-02
Posts: 3

Encodage mails de suivi

Bonjour,

Est-ce qu'il serait enviseagable d'avoir une option pour forcer une conversion du jeu de caractères utilisé dans les mails de suivi ? Cela permettrait par exemple de recevoir les mails en ISO-8859-1 et non pas en UTF-8. En effet, sans cette conversion, je ne parviens pas à lire correctement les mails envoyés depuis GLPI avec le client "Evolution" sous GNOME.

Pour forcer la conversion, j'ai ajouté la ligne suivante :

  $stream = mb_convert_encoding($stream, "ISO-8859-1", "UTF-8");

en tout début de la méthode MessageStream($stream) du fichier glpi/common/MIMEMail.php

Offline

#2 2006-03-02 19:24:40

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Encodage mails de suivi

Evolution ne lit  pas l'utf8 ?

Vous êtes sur de pas ne pas avoir un pb de configuration plutot ? ou alors vous n'avez pas les locales qui conviennent sur votre poste ?


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2006-03-02 20:15:31

sulu
Member
Registered: 2006-03-02
Posts: 3

Re: Encodage mails de suivi

Evolution ne lit  pas l'utf8 ?

A ma connaissance, il est censé pouvoir le faire. Mais ça n'a pas l'air de fonctionner sur mon poste (RedHat 4 et Evolution 2.4.2.1).

ou alors vous n'avez pas les locales qui conviennent sur votre poste ?

Bonne question. En variables d'environnement, j'ai bien :

  LANG=fr_FR.UTF-8
  SUPPORTED=fr_FR.UTF-8:fr_FR:fr

J'ai également essayé de jouer sur l'option de configuration d'Evolution "Préférences du courriel" -> "Codage des caractères par défaut" mais ça ne change rien.

Si quelqu'un utilise Evolution et arrive à lire correctement les mails envoyés par GLPI, je suis preneur de tout conseil.

Offline

#4 2006-03-17 15:51:05

sulu
Member
Registered: 2006-03-02
Posts: 3

Re: Encodage mails de suivi

Pour info, en faisant une recherche plus approfondie sur les forums, j'ai trouvé la solution au problème sans avoir besoin du mb_convert_encoding().

La discussion http://glpi.indepnet.org/forum/viewtopic.php?id=683 donne la réponse. Il faut ajouter :

  mbstring.func_overload = 6

dans php.ini ou dans la configuration d'Apache et ça marche ensuite nickel !

Offline

#5 2006-03-18 00:33:32

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Encodage mails de suivi

merci du retour wink


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB