You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
Est-ce qu'il serait enviseagable d'avoir une option pour forcer une conversion du jeu de caractères utilisé dans les mails de suivi ? Cela permettrait par exemple de recevoir les mails en ISO-8859-1 et non pas en UTF-8. En effet, sans cette conversion, je ne parviens pas à lire correctement les mails envoyés depuis GLPI avec le client "Evolution" sous GNOME.
Pour forcer la conversion, j'ai ajouté la ligne suivante :
$stream = mb_convert_encoding($stream, "ISO-8859-1", "UTF-8");
en tout début de la méthode MessageStream($stream) du fichier glpi/common/MIMEMail.php
Evolution ne lit pas l'utf8 ?
Vous êtes sur de pas ne pas avoir un pb de configuration plutot ? ou alors vous n'avez pas les locales qui conviennent sur votre poste ?
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Evolution ne lit pas l'utf8 ?
A ma connaissance, il est censé pouvoir le faire. Mais ça n'a pas l'air de fonctionner sur mon poste (RedHat 4 et Evolution 2.4.2.1).
ou alors vous n'avez pas les locales qui conviennent sur votre poste ?
Bonne question. En variables d'environnement, j'ai bien :
LANG=fr_FR.UTF-8
SUPPORTED=fr_FR.UTF-8:fr_FR:fr
J'ai également essayé de jouer sur l'option de configuration d'Evolution "Préférences du courriel" -> "Codage des caractères par défaut" mais ça ne change rien.
Si quelqu'un utilise Evolution et arrive à lire correctement les mails envoyés par GLPI, je suis preneur de tout conseil.
Pour info, en faisant une recherche plus approfondie sur les forums, j'ai trouvé la solution au problème sans avoir besoin du mb_convert_encoding().
La discussion http://glpi.indepnet.org/forum/viewtopic.php?id=683 donne la réponse. Il faut ajouter :
mbstring.func_overload = 6
dans php.ini ou dans la configuration d'Apache et ça marche ensuite nickel !
Pages: 1
Topic closed