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 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-08-19 11:54:44

Xianghua
Member
From: Grenoble
Registered: 2011-08-19
Posts: 16

Catégorie des tickets

Bonjour!

Je suis en stage de fin de formation (TSRIT) et on me demande lors de mon stage d' installer GLPI avec le plugin OCS
Chose que j'ai fait afin de voir comment cela marchait.

Maintenant si c'était aussi simple, ce serait trop beau smile

En effet avec OCS je récupère pas mal d'infos dans les catégories lors de la génération d'un ticket par le client.
On souhaiterait alléger ceci afin que soit plus clair pour les users qui, en général, ont peu de connaissances en informatique
(Avec des catégories simples comme ordinateur/ecran/logiciel/téléphonie... sans aucune sous catégorie)

Es ce possible ? si oui, comment ? (si vous avez un lien je suis preneur tongue)

Je vous remercie pour les éventuelles réponses!

(Félicitation pour le logiciel, il a l'air vraiment pratique)

Edit: Ah et autre chose...il faudrait que lors d'une maj du logiciel, les modifications effectués ne soient pas perdus :x

Last edited by Xianghua (2011-08-19 11:56:31)

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#2 2011-08-19 12:04:26

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Catégorie des tickets

> Es ce possible ? si oui, comment ? (si vous avez un lien je suis preneur tongue)
En mode "post-only", les catégories sont filtrées (attribut, visible dans l'interface simplifiée)

> Edit: Ah et autre chose...il faudrait que lors d'une maj du logiciel, les modifications effectués ne soient pas perdus :x
C'est à dire ?
Si vous modifiez GLPI, c'est votre problème.
Pour faire propre => écrire un plugin.


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

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#3 2011-08-19 12:14:00

Xianghua
Member
From: Grenoble
Registered: 2011-08-19
Posts: 16

Re: Catégorie des tickets

remi wrote:

C'est à dire ?
Si vous modifiez GLPI, c'est votre problème.
Pour faire propre => écrire un plugin.

En fait je voulais savoir, si je faisais ces modifs, cela disparaitrait il lors d'une maj de GLPI?

L'intérêt de créer un plugin pour cela quel est il?

Et dernière question, le mode post-only où se trouve t' il? je crois que j'ai du le rater!

Merci beaucoup pour ces réponses sinon!

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#4 2011-08-19 12:19:12

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Catégorie des tickets

1/ si vous touchez aux fichiers de GLPI oui les modifs disparaitront
2/ de ne pas perdre ses modifs, et de le faire de manière "propre"
3/ lire la doc officielle du projet

Offline

#5 2011-08-19 15:47:49

Xianghua
Member
From: Grenoble
Registered: 2011-08-19
Posts: 16

Re: Catégorie des tickets

Hmm.. ça va être sympa si je dois faire un plugin x)
Existe t'il un qui porte sur ce sujet? (ne rien changer au champ si maj du software)

J'ai un peu parlé avec mon tuteur de stage afin de savoir ce qu'il/on souhaite réellement, ce serait:

- un champ lieu par exemple lors de la création de ticket (en effet certains personnes ne sont pas toujours au même endroit) dans lequel j'aurais un menu déroulant de lieux/sous lieux que j'aurais défini.

- des catégories qui s'adaptent selon sur quoi porte le ticket
Exemple: la personne choisi de faire un ticket sur une imprimante, il aurait dans le choix catégorie: encre vide/problème papier/n'imprime pas etc

Es ce possible?

Je suis désolé de poser toutes ces questions mais en faite je dois d'abord faire un cahier des charges et j'ai une interdiction de toucher à la configuration de GLPI pour le moment!
Difficile donc de savoir les possibilitées hmm


Ps: Dans la doc officielle, ils disent ceci pour post-only

"Post-only
Ce profil est le plus limité. C'est d'ailleurs le seul à disposer d'une interface différente, l'interface simplifiée, en
opposition à l'interface standard. Il pourra cependant déclarer un ticket, y ajouter un suivi, consulter la FAQ ou
encore réserver un matériel. Ce profil est enregistré comme profil par défaut."

C'est ce mode là qui permet de paramétrer mes champs?? x_X

Merci de m'avoir accordé du temps en tout cas !

Last edited by Xianghua (2011-08-22 10:06:19)

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#6 2011-08-19 15:48:50

Xianghua
Member
From: Grenoble
Registered: 2011-08-19
Posts: 16

Re: Catégorie des tickets

Et encore désolé pour toutes ces questions!

Offline

#7 2011-08-22 16:05:50

Xianghua
Member
From: Grenoble
Registered: 2011-08-19
Posts: 16

Re: Catégorie des tickets

Bonjour bonjour!
Je dois changer un peu mon cahier des charges, donc je vous retiens au courant mais qu'on aura réellement défini ce que l'on souhaite exactement!

Offline

#8 2011-08-22 16:33:15

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Catégorie des tickets

Définir un CDC détaillé en tenant compte de toutes les contraintes de l'entreprise c'est déjà faire 80% du boulot


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
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Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

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#9 2011-08-22 17:13:32

Xianghua
Member
From: Grenoble
Registered: 2011-08-19
Posts: 16

Re: Catégorie des tickets

Oui je sais bien mais ça reste quelque chose d'assez rébarbatif !

Par contre cette histoire de plugin me fait assez peur, je ne sais pas trop comment ça se passe ou s'il en existe un tout fait tongue

Last edited by Xianghua (2011-08-22 17:41:17)

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#10 2011-08-22 21:55:11

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Catégorie des tickets

Liste des plugins : http://plugins.glpi-project.org/


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#11 2011-08-23 11:28:40

Xianghua
Member
From: Grenoble
Registered: 2011-08-19
Posts: 16

Re: Catégorie des tickets

Je te remercie!
Du coup je crois avoir trouvé mon bonheur sur cette page.  Dumpentity et Backups Inventory doivent me permettre, je pense, de réinjecter mes modifications que je devrais faire dans les menus déroulants si jamais je dois faire une maj du logiciel.

Last edited by Xianghua (2011-08-23 11:28:59)

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#12 2011-08-23 14:25:54

Xianghua
Member
From: Grenoble
Registered: 2011-08-19
Posts: 16

Re: Catégorie des tickets

http://imageshack.us/photo/my-images/40 … erche.png/

Penses tu qu'il est possible de supprimer ce champ ci? (dis le si j'embête avec toutes ces questions!)

L'ingé pense que les utilisateurs peuvent mettre des choses qui ne sont pas dans la base , et après test, effectivement on peut mettre n'importe quoi et valider quand même le ticket

Last edited by Xianghua (2011-08-23 14:31:01)

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#13 2011-08-23 15:39:04

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Catégorie des tickets

Xianghua wrote:

http://imageshack.us/photo/my-images/40 … erche.png/

Penses tu qu'il est possible de supprimer ce champ ci?

Il suffit de ne choisir aucune valeur dans Liaison avec les matériels pour la création de tickets : (administration > Profile)


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#14 2011-08-23 16:07:35

Xianghua
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From: Grenoble
Registered: 2011-08-19
Posts: 16

Re: Catégorie des tickets

Yess ça marche trop cool merci, en fait c'est simple ><

Offline

#15 2011-08-24 11:50:31

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Catégorie des tickets

Parfait. Je ferme


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