You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour!
Je suis en stage de fin de formation (TSRIT) et on me demande lors de mon stage d' installer GLPI avec le plugin OCS
Chose que j'ai fait afin de voir comment cela marchait.
Maintenant si c'était aussi simple, ce serait trop beau
En effet avec OCS je récupère pas mal d'infos dans les catégories lors de la génération d'un ticket par le client.
On souhaiterait alléger ceci afin que soit plus clair pour les users qui, en général, ont peu de connaissances en informatique
(Avec des catégories simples comme ordinateur/ecran/logiciel/téléphonie... sans aucune sous catégorie)
Es ce possible ? si oui, comment ? (si vous avez un lien je suis preneur )
Je vous remercie pour les éventuelles réponses!
(Félicitation pour le logiciel, il a l'air vraiment pratique)
Edit: Ah et autre chose...il faudrait que lors d'une maj du logiciel, les modifications effectués ne soient pas perdus :x
Last edited by Xianghua (2011-08-19 11:56:31)
> Es ce possible ? si oui, comment ? (si vous avez un lien je suis preneur tongue)
En mode "post-only", les catégories sont filtrées (attribut, visible dans l'interface simplifiée)
> Edit: Ah et autre chose...il faudrait que lors d'une maj du logiciel, les modifications effectués ne soient pas perdus :x
C'est à dire ?
Si vous modifiez GLPI, c'est votre problème.
Pour faire propre => écrire un plugin.
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
C'est à dire ?
Si vous modifiez GLPI, c'est votre problème.
Pour faire propre => écrire un plugin.
En fait je voulais savoir, si je faisais ces modifs, cela disparaitrait il lors d'une maj de GLPI?
L'intérêt de créer un plugin pour cela quel est il?
Et dernière question, le mode post-only où se trouve t' il? je crois que j'ai du le rater!
Merci beaucoup pour ces réponses sinon!
1/ si vous touchez aux fichiers de GLPI oui les modifs disparaitront
2/ de ne pas perdre ses modifs, et de le faire de manière "propre"
3/ lire la doc officielle du projet
Hmm.. ça va être sympa si je dois faire un plugin x)
Existe t'il un qui porte sur ce sujet? (ne rien changer au champ si maj du software)
J'ai un peu parlé avec mon tuteur de stage afin de savoir ce qu'il/on souhaite réellement, ce serait:
- un champ lieu par exemple lors de la création de ticket (en effet certains personnes ne sont pas toujours au même endroit) dans lequel j'aurais un menu déroulant de lieux/sous lieux que j'aurais défini.
- des catégories qui s'adaptent selon sur quoi porte le ticket
Exemple: la personne choisi de faire un ticket sur une imprimante, il aurait dans le choix catégorie: encre vide/problème papier/n'imprime pas etc
Es ce possible?
Je suis désolé de poser toutes ces questions mais en faite je dois d'abord faire un cahier des charges et j'ai une interdiction de toucher à la configuration de GLPI pour le moment!
Difficile donc de savoir les possibilitées
Ps: Dans la doc officielle, ils disent ceci pour post-only
"Post-only
Ce profil est le plus limité. C'est d'ailleurs le seul à disposer d'une interface différente, l'interface simplifiée, en
opposition à l'interface standard. Il pourra cependant déclarer un ticket, y ajouter un suivi, consulter la FAQ ou
encore réserver un matériel. Ce profil est enregistré comme profil par défaut."
C'est ce mode là qui permet de paramétrer mes champs?? x_X
Merci de m'avoir accordé du temps en tout cas !
Last edited by Xianghua (2011-08-22 10:06:19)
Et encore désolé pour toutes ces questions!
Bonjour bonjour!
Je dois changer un peu mon cahier des charges, donc je vous retiens au courant mais qu'on aura réellement défini ce que l'on souhaite exactement!
Définir un CDC détaillé en tenant compte de toutes les contraintes de l'entreprise c'est déjà faire 80% du boulot
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Oui je sais bien mais ça reste quelque chose d'assez rébarbatif !
Par contre cette histoire de plugin me fait assez peur, je ne sais pas trop comment ça se passe ou s'il en existe un tout fait
Last edited by Xianghua (2011-08-22 17:41:17)
Liste des plugins : http://plugins.glpi-project.org/
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Je te remercie!
Du coup je crois avoir trouvé mon bonheur sur cette page. Dumpentity et Backups Inventory doivent me permettre, je pense, de réinjecter mes modifications que je devrais faire dans les menus déroulants si jamais je dois faire une maj du logiciel.
Last edited by Xianghua (2011-08-23 11:28:59)
http://imageshack.us/photo/my-images/40 … erche.png/
Penses tu qu'il est possible de supprimer ce champ ci? (dis le si j'embête avec toutes ces questions!)
L'ingé pense que les utilisateurs peuvent mettre des choses qui ne sont pas dans la base , et après test, effectivement on peut mettre n'importe quoi et valider quand même le ticket
Last edited by Xianghua (2011-08-23 14:31:01)
http://imageshack.us/photo/my-images/40 … erche.png/
Penses tu qu'il est possible de supprimer ce champ ci?
Il suffit de ne choisir aucune valeur dans Liaison avec les matériels pour la création de tickets : (administration > Profile)
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Yess ça marche trop cool merci, en fait c'est simple ><
Parfait. Je ferme
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Pages: 1
Topic closed