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Bonjour,
Dans un ticket, tout comme il est obligatoire de séléctionner une catégorie, forcer à choisir le type (plutôt que tout avoir en "incident" par defaut) + élement associé (plutôt que "general" par defaut).
Et d'ailleurs sur certains tickets il serait interessant je pense d'associer plusieurs élements : ordinateur + logiciel par exemple.
Voili voulou....
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Et d'ailleurs sur certains tickets il serait interessant je pense d'associer plusieurs élements : ordinateur + logiciel par exemple.
Pour moi, un ticket ne doit porter que sur un élément (comme ça, on sait que la solution porte uniquement sur ce problème de cet élément).
Par contre, rien ne vous enpêche de créer un ticket sur un autre élément que vous liez au ticket initial
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
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Je viens d'avoir un exemple typique "simple" : l'installation d'une imprimante sur un poste utilisateur, il faudrait par exemple indiquer en éléments associés le PC + les imprimantes.
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bonjour,
je viens de tomber sur ce poste et je suis également de cet avis, il serait très utile de pouvoir associer plusieurs éléments associés (plusieurs logiciels ou plusieurs ordi ou encore plusieurs logiciels et plusieurs matériels) à un seul ticket.
GLPI v0.83.7 - OCS-ng v2
Utilisation de GLPI depuis le 01/02/2009
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Bonjour, je fais un petit Up sur le sujet:
Je suis intéressé par cette fonctionnalités, pouvoir associer plusieurs équipements à un ticket me parait intéressant.
Un bug peut engager plusieurs équipements et nécessiter la mise à jour d'un logiciel sur un PC ainsi que d'un firmware sur un périphérique ou l'équipement réseau.
Un bug peut aussi être générique et nécessiter une intervention ou une mise à jour sur un ensemble d'éléments identiques.
Actuellement, il faut générer un ticket par équipements et les lier pour pouvoir les traiter par un seul ticket.
Pour moi, il serait intéressant de pouvoir associés un ticket à plusieurs machines.
Cela permettrais d'éviter la multiplication de ticket identique et faciliter la recherche dans l'historique des tickets.
Last edited by kao (2014-04-26 15:58:21)
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Bonjour,
Je viens de tomber sur ce post. Je suis d'accord avec la demande. Par contre je suis tout à fait d'accord avec Yllen mais le lien n'est pas satisfaisant car il faut recopier tout un tas d'informations qui ne sont pas "individuelles". Je ne parle même pas de la planification dans la tache de chacun des équipements. Si il faut faire 2 ou 3 tickets, ca va mais quand il faut faire la mise à jour d'un parc ... je ne parle pas du boulot administratif pour créer tous ces tickets et toutes ces taches.
A moins qu'il y ait une solution que je n'ai pas trouvée.
Donc, le meilleur compromis serait de pouvoir créer des copies de l'original en donnant simplement l'équipement ou de faire l'inverse: selectionner n équipements et créer un ticket "modele temporaire" pour le besoin.
Bon courage et merci encore pour votre remarquable boulot
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Pour moi, si l'incident concerne plus de 2 équipements, comme la mise à jour du parc, ce n'est plus un incident mais un problème.
Et avec un problèmes, vous pouvez ajouter plusieurs élements différents, de différents types (ordinateur, logiciel...).
Concernant la création d'un ticket qui ressemble à un autre, il suffit de créer un ticket vide et d'instiquer qu'il duplique tel ticket (dans ticket lié).
De ce fait quand vous résolverez le premier ticket, tous les tickets dupliqués seront résolus également.
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Merci pour votre réponse, et désolé pour la mienne tardive, mais c'est la séparation tickets/problèmes qui n'est pas très claire pour moi.
Pour moi une fiche "problème" permet de traiter les situations d'ordre général, comme "Lenteur Réseau du 9 mai" par exemple.
A cette fiche, on peut associer plusieurs tickets comme "Crash du serveur 12" et "Mise à jour du firmware pour certains switchs Cisco", le dernier ticket concernant plusieurs équipement réseau
Attacher plusieurs machines à un ticket, c'est moins de boulot, et ça limite l'éparpillement de l'information.
Actuellement, un ticket est déclaré "Maître" et les autres sont "Esclaves" de celui ci, mais comme on peut toujours ajouter un suivi sur un ticket esclave, l'information peut ne pas être vu par la personne qui ne lit que le ticket "Maître".
Pouvoir attacher plusieurs éléments directement à un ticket permettrait d'éviter ça je pense.
La duplication de ticket, me semble n'être qu'en apparence, puisque si j'applique une modification de statuts sur le ticket maître, elle ne se propage pas aux entités esclaves.
Mon but est de limiter le nombre de ticket apparent et d'éviter les doublons surtout s'ils comportent des informations différentes.
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Plus j'avance dans la mise en place de GLPI pour ma structure plus je pense que pouvoir associer plusieurs éléments à un seul ticket me semble idéal. Dans l'hypothèse où je souhaites faire cela pour ma plate-forme, quelle serait la solution la plus simple?
-Modifier le code php directement dans mon installation?
-Devellopper un plug-in?
-et/ou proposer une modification du code directement pour le projet.
Je ne maîtrise pas le php, mais je peux me pencher dessus ou (peut être) trouver quelqu'un pour le faire.
Merci d'avance pour vos conseils.
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Bonjour,
je me permets de relancer ce sujet car fortement intéressant et utile dans le cadre d'affectation multiple de matériel
Dans un but d'uniformiser les choses, cette option serait bénéfique et moins fastidieuse qu'actuellement
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je viens de créer un ticket pour discussion sur le sujet pour intégration dans une future version :
https://forge.indepnet.net/issues/4992
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
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Super ..
merci pour ce retour
dans l'attente!..
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Cool, ce serait top de pouvoir faire cela.
La fiche problème permet déjà de faire ça avec l'onglet "Eléments".
Il est peut être possible d'activer la même chose pour les Tickets.
Merci à vous,
Cordialement,
Kao
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Bonjour,
je viens de créer un ticket pour discussion sur le sujet pour intégration dans une future version :
https://forge.indepnet.net/issues/4992
Super boulot, bien documenté, nous attendons avec impatience.
Existe t'il un backport pour une version 0.84.7? si oui où puis je le trouver ?
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La fonctionnalité est maintenant présente dans la version 0.85.3, j'ai pu l'essayer sur un VM de test et je trouve que c'est une réussite.
Merci au développeurs, beau boulot, ça va bien nous aider.
Cordialement,
Kao
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Bonjour,
L'ajout de cette nouvelle fonctionnalité permet de gagner un temps considérable. Merci au développeurs.
Je suggère une amélioration. Plutôt que d'utiliser une liste déroulante afin de sélectionner les éléments à lier, d'utiliser une liste de case à cocher (ou du DRAG & DROP).
Cette méthode permettrait de valider en une seule fois la sélection des items à lier et d'écourter le processus de sélection qui peut s’avérer long lorsqu'il y a un certain nombre d'éléments à lier. (Moins que de créer un ticket par élément lié )
Bonne journée
GLPI 9.2 - Ubuntu 14.04.4 LTS
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