You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
GLPI 0.78.4
Bonjour,
Probablement suite à une MAJ, la colonne "Nombres - installations" dans la vue "inventaire / logiciels" indique des nombres incohérents uniquement dans certains logiciels. Par exemple, le chiffre dans la colonne est de 11 alors que quand je rentre dans la vue du logiciel, le nombre d'installation est bien correct : 5.
Y-a-t-il possibilité de corriger cela.
Merci.
Avez-vous regarder dans la corbeille ? les 6 manquants doivent y être
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Bonjour,
dans le cas d'un mode multi-entités,
le premier semble être le nb d'installations toutes entités confondues,
le second correspond au nb d'installations dans laquelle on se situe.
Pour le vérifier, se placer sur l'entité racine (+ "voir tous"), dans ce cas-là, les
2 indications devraient être identiques.
Cordialement.
Malgré un changement d'entité, le pb est le même. Le nombre d'installation est correct quand je rentre dans la fiche du logiciels (onglet installations) mais il n'est pas bon dans la colonne "Nombre - installations" et cela que pour certains logiciels.
J'ai également purgé la corbeille, même pb.
Une idée ?
Vous avez purgé quelle corbeille ? Celle des logiciels ? ou celle des ordinateurs ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Bonjour,
J'ai le même problème (depuis la mise à jour vers la version 0.78.4 je pense)
Je viens de mettre à jour vers la version 0.78.5, mais le problème est toujours là.
Bonjour, j'ai exactement le même problème, mais avec la version 0.78.3
ma config :
Informations sur le système, l'installation et la configuration
GLPI 0.78.3 (/glpi => C:/xampp/htdocs/glpi)
Server
Operating Systems : Windows NT ABS0003 5.2 build 3790 (Windows Server 2003 R2 Standard Edition Service Pack 2) i586
PHP 5.3.1 (Core, PDO, PDO_ODBC, Phar, Reflection, SPL, SQLite, SimpleXML, apache2handler, bcmath, bz2, calendar, com_dotnet,
ctype, date, dom, ereg, exif, fileinfo, filter, ftp, gd, gettext, hash, iconv, imap, json, ldap, libxml, mbstring, mcrypt,
mhash, ming, mysql, mysqli, mysqlnd, odbc, openssl, pcre, pdf, pdo_mysql, pdo_sqlite, session, soap, sockets, sqlite3, standard,
tokenizer, wddx, xml, xmlreader, xmlrpc, xmlwriter, xsl, zip, zlib)
Setup: memory_limit="128M" max_execution_time="-1" safe_mode="" session.save_handler="files" post_max_size="201M"
upload_max_filesize="200M"
Software: Apache/2.2.14 (Win32) DAV/2 mod_ssl/2.2.14 OpenSSL/0.9.8l mod_autoindex_color PHP/5.3.1 mod_apreq2-20090110/2.7.1
mod_perl/2.0.4 Perl/v5.10.1 (Apache/2.2.14 (Win32) DAV/2 mod_ssl/2.2.14 OpenSSL/0.9.8l mod_autoindex_color PHP/5.3.1
mod_apreq2-20090110/2.7.1 mod_perl/2.0.4 Perl/v5.10.1 Server at it-support Port 80)
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1
MySQL: 5.1.41 (root@localhost/glpi)
Mysql replicate
Active : No
Plugins list
addressing Name:Adressage IP Version :1.8.0 Status :Enabled
treeview Name:Arborescence Version :1.4.0 Status :Enabled
archires Name:Architecture Réseau Version :1.8.0 Status :Enabled
shellcommands Name:Commandes Shell Version :1.3.0 Status :Enabled
massocsimport Name:Import OCS Version :1.4.1 Status :Enabled
manufacturersimp Name:Imports fabricants Version :1.3.0 Status :Enabled
pdf Name:Impression pdf Version :0.7.1 Status :Enabled
reports Name:Rapports Version :1.4.0 Status :Enabled
LDAP directory
Server: '172.22.0.26', Port (default=389): '389', Basedn: 'DC=busch,DC=ch', Connection filter: None, rootdn (for non anonymous
binds): 'administrateur', Use TLS: '0'
Notifications / Mail Receiver
Use a SMTP server to send emails: SMTP (172.22.4.99)
Mail Receiver
OCS Inventory NG
Host for the OCSNG database : 'localhost', Connection to OCSNG database successful, Use the OCSNG software dictionary : 1
que faire ?
Bonjour,
est-ce que vous pouvez donner un exemple précis (nom du logiciel en particulier).
Je suppose que vous avez vérifié comme mentionné plus haut si des postes placés dans la corbeille n'ont pas ces logiciels d'installer (et que vous vous placez à la racine dans le cas d'un mode multi-entités).
Merci de votre retour.
Bonjour et merci de me répondre
effectivement, j'avais regardé dans la corbeille des logiciels, et pas dans la corbeille des ordinateurs...
donc oui il y avait des postes AVEC lesdits logiciels installés dans cette corbeille.
Un grand merci à toi Bobtary
Last edited by michel.a25 (2011-05-05 10:47:37)
J'ai purger la corbeille des logiciels.
Quand je fais une recherche pour 'autocad', dans l'écran principal 'Logiciels', j'ai 18 installations pour 'autocad 2005'.
Quand je clique sur le logiciel, j'ai les 16 machines sur lesquelles autocad 2005 est bien installé.
C'est dans la corbeille des ordinateurs que doivent se trouver ces 2 installations manquantes
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Ma corbeille d'ordinateurs contient en effet des PCs, mais ils n'ont aucun logiciel affecté.
(Cela doit être GLPI qui doit vider les logiciels affectés dès qu'on met un ordinateur dans la corbeille)
Non. Pour que le logiciel disparaisse d'un ordinateur, il faut que celui-ci soit désinstallé (utilisation du plugin Uninstallation).
Lorsque GLPI met un ordinateur à la poubelle, il le met tel quel sans rien changer le concernant
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
C'était bien çà.
Les PCs dans la corbeille gardaient leurs logiciels installés.
J'avais beaucoup de PCs dans la corbeille car j'ai qq problèmes de doublons dans OCS.
Bref,
Après purge des PCs supprimés,
mon inventaire des logiciels est correct
Pour moi, le problème est réglé
Merci à toi yllen !
Pages: 1
Topic closed