You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-04-13 16:22:13

Jojo14
Member
From: Caen
Registered: 2011-03-09
Posts: 6

Attribution d'un ticket possible pour un utilisateur non authorisé

Bonjour,

nous sommes en version GLPI 0.78.3.

Nous avons un ticket qui est à l'état nouveau.

Un utilisateur (technicien) a le profil suivant dans l'onglet Assistance :

Édition
Éditer un ticket : Oui             Supprimer un ticket : Non                Éditer tous les suivis : Non
Modifier la priorité : Non       Éditer toutes les tâches : Non

Validation
Faire une demande de validation de ticket : Oui Valider un ticket : Non

Attribution
Être en charge d'un ticket : Oui              Voler un ticket : Non                Attribuer un ticket : Non



En outre, ce profil ne peut pas faire passer lui-même un ticket d'un état nouveau à attribuer. (C'est un autre profil qui est chargé d'attribuer les tickets)

Pourtant, l'utilisateur peut s'attribuer un ticket nouveau en se sélectionnant dans la partie "Attribué à", faisant ainsi passer le ticket à "en cours(attribué)" alors que nous ne souhaitons pas que ce soit profil qui le fasse.

S'agit-il d'un bug ? Sinon comment résoudre ce problème.

Merci pour votre retour.

Cdt,


Jojo

GLPI 0.78.3

Offline

#2 2011-04-13 16:38:51

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Attribution d'un ticket possible pour un utilisateur non authorisé

Tout utilisateur pouvant être en charge d'un ticket peux se l'affecter si il n'y a personne d'affecter dessus.
Voler un ticket est à comprendre dans le sens s'affecter un ticket un ticket déjà affecter.
D'où votre problème. Actuellement ce n'est pas débrayable.
L'idée derrière cette mise en place était simplement de dire que si un ticket n'était pas attribué et que le technicien considérait pouvoir le gérer alors il fallait qu'il ait la possibilité de se l'affecter directement. Cela permettait de réduire le cycle de vie du ticket.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2011-04-13 16:50:43

Jojo14
Member
From: Caen
Registered: 2011-03-09
Posts: 6

Re: Attribution d'un ticket possible pour un utilisateur non authorisé

Merci pour votre réponse très rapide !

Il ne s'agit pas d'un "vol de ticket".

Si je comprends bien, le fait de mettre à NON le champ "Attribuer un ticket" veut dire :
- il ne peut pas attribuer à un autre utilisateur des tickets.
- il peut quand même s'attribuer pour lui-même des tickets nouveaux.

C'est bien cela ?

Merci d'avance.

Last edited by Jojo14 (2011-04-13 16:52:44)


Jojo

GLPI 0.78.3

Offline

#4 2011-04-13 22:26:41

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Attribution d'un ticket possible pour un utilisateur non authorisé

oui


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2011-04-14 09:38:33

Jojo14
Member
From: Caen
Registered: 2011-03-09
Posts: 6

Re: Attribution d'un ticket possible pour un utilisateur non authorisé

Merci JMD et MoYo.

Vous pouvez fermer le sujet.

Bonne journée.


Jojo

GLPI 0.78.3

Offline

Board footer

Powered by FluxBB