You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-03-25 14:38:12

bowl59
Member
Registered: 2011-03-21
Posts: 33

commande plugin massocsimport

Bonjour tout le monde,

Une petite question me chiffonne par rapport au plugin d'import en masse de GLPI (v. 0.78.1) via OCS (v. 1.3.2) :

la commande indiquée dans le wiki pour tester le bon fonctionnement du plugin est :

"sh ocsng_fullsync.sh --thread_nbr=<nombre de threads a lancer> --server_id=<id du serveur>"

Je sais qu'un thread est un processus mais j'aimerai savoir :

- à quoi correspond vraiment le nombre de threads à inscrire

- à quoi correspond vraiment l'id du serveur à inscrire


Merci d'avance pour vos réponses apportées smile

Cordialement.

Offline

#2 2011-03-25 15:04:02

bowl59
Member
Registered: 2011-03-21
Posts: 33

Re: commande plugin massocsimport

bon j'ai vu l'id du serveur, je le trouve apparement dans "Administration" > "Entités" > en cliquant sur le nom du serveur

mais je sais toujours pas à quoi correspondent les threads à lancer sad

Offline

#3 2011-03-25 15:43:41

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: commande plugin massocsimport

1 ) thread_nbr= nombre de processus en // qui vont traiter l'import et la synchro des machines
2) l'id du serveur, normalement vous n'en avez pas besoin si vous avez configuré la page de config du plugin (où il y a une dropdown de choix de serveur)
3) vous êtes bien sous linux ou unix ? thread_nbr est facultatif, vous pouvez très bien lancer le script sans options

Offline

#4 2011-03-25 16:34:57

bowl59
Member
Registered: 2011-03-21
Posts: 33

Re: commande plugin massocsimport

j'ai un autre problème maintenant, l'import d'ocs ne se fait pas automatiquement.

Pour tester la commande manuelle j'ai forcé l'inventaire d'un nouveau pc dans ocs et relancé la commande pour exécuter le script sh avec l'option --nolog en plus

Il ne remonte aucune machine

[img=PunBB bbcode no-inventory]J:\stage\screens\no-inventory.jpg[/img]

Offline

#5 2011-03-25 17:18:58

bowl59
Member
Registered: 2011-03-21
Posts: 33

Re: commande plugin massocsimport

wawa wrote:

3) vous êtes bien sous linux ou unix ? thread_nbr est facultatif, vous pouvez très bien lancer le script sans options

Je suis sur une Red Hat, merci pour la ptite explication sur l'id et les thread, j'ai compris maintenant  smile

en fait j'ai vu dans les log qu'il bloquait au niveau de la connexion mysql au niveau du script

Offline

Board footer

Powered by FluxBB