You are not logged in.
Bonjour,
j'ai utilisé un ordinateur equipé de WinXP SP3 comme serveur GLPI (0.72.4)-OCSNG (1.3.2). Grâce à divers tutos (merci aux créateurs), j'ai pu déployer OCSNG-Agent (4061.1) sur une quarantaine de clients, en utilisant OCSNG_Agent_Deployment_tool. Jusque là, tout va bien avec la remontée des informations.
Maintenant, j'ai décidé d'installer Fusioninventory et là je galère sérieusement.
1- Je n'ai pas eu de difficulté à installer et activer et configurer Fusioninventory-for-glpi-2.2.2 mais ça se complique avec l'agent.
2- J'ai téléchargé fusioninventory-agent_windows-i386_2.1.2-1.exe
3- J'ai procédé à une installation locale sur le poste qui est serveur GLPI / OCSNG, tout en précisant l'URL du serveur du type "http://Nom_Serveur:8181/glpi/plugins/fusioninventory/front/plugin_fusioninventory.communication.php" (J'ai utilisé le port 8181)
Mes question :
a- L'agent fusioninventory doit-il être installé sur tous mes 40 clients ?
b- Si oui, puis-je le déployer avec l'outil de déploiement de OCSNG ?
c- Certain tutos font référence à un fichier de certificat (cacert.pem), quel est son véritable rôle et est-il indispensable ?
Merci
NB : J'ai XAMPP 1.7.3 installé (php 5.3.1, Perl 5.10.1, Mysql 5.1.41)
a/ ca dépend de ce que tu veux faire, si tu veux faire de l'inventaire comme les agents OCS oui, si tu veux faire un inventaire reseau, 1 seul poste peut suffire
b/ non je crois pas, mais on a un exemple de fichier vbs pour automatiser l'installation ou utilsier psexec pour le moment (voir le wiki sur la forge de fusioninventory)
c/ Le certificat, tu t'en sert si tu veux utiliser le SSL pour chiffrer tes données
Merci pour ta réaction.
Je pense utiliser les agents OCSNG pour faire l'inventaire et l'agent Fusioninventory pour les éléments réseaux. Je me limite donc à un seul poste suffit.
Je viens de lancer la découverte à partir de GLPI. je peux voir au niveau de l'information sur l'exécution des agents que le traitement est en cours.
Bonjour,
Puisque tu as réussi a installer l'agent fusion inventory pour la decouverte d'equipemetns reseaux,
peut tu m'aider car je n'y arrive pas.
Après son installation il n'apparait pas dans la gestion des agents.
GLPI: version 0.72.3
fusion inventory: 2.2.2
et j'ai une version d'agent: fusioninventory-agent_windows-i386_2.1.7-2
2008server VM
C'est bon j'ai réussi a mettre l'agent en place.
j'ai juste le problème de lancement de la découverte....
Merci de votre retour...
C'est bon j'ai réussi a mettre l'agent en place.
j'ai juste le problème de lancement de la découverte....
Merci de votre retour...