You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-08-27 14:55:51

irad
Member
Registered: 2009-03-12

Installation de l'Agent Fusioninventory

Bonjour,
j'ai utilisé un ordinateur equipé de WinXP SP3 comme serveur GLPI (0.72.4)-OCSNG (1.3.2). Grâce à divers tutos (merci aux créateurs), j'ai pu déployer OCSNG-Agent (4061.1) sur une quarantaine de clients, en utilisant OCSNG_Agent_Deployment_tool. Jusque là, tout va bien avec la remontée des informations.
Maintenant, j'ai décidé d'installer Fusioninventory et là je galère sérieusement.
1- Je n'ai pas eu de difficulté à installer et activer et configurer Fusioninventory-for-glpi-2.2.2 mais ça se complique avec l'agent.
2- J'ai téléchargé fusioninventory-agent_windows-i386_2.1.2-1.exe
3- J'ai procédé à une installation locale sur le poste qui est serveur GLPI / OCSNG, tout en précisant l'URL du serveur du type  "http://Nom_Serveur:8181/glpi/plugins/fusioninventory/front/plugin_fusioninventory.communication.php" (J'ai utilisé le port 8181)
Mes question :
a- L'agent fusioninventory doit-il être installé sur tous mes 40 clients ?
b- Si oui, puis-je le déployer avec l'outil de déploiement de OCSNG ?
c- Certain tutos font référence à un fichier de certificat (cacert.pem), quel est son véritable rôle et est-il indispensable ?
Merci

NB : J'ai XAMPP 1.7.3 installé (php 5.3.1, Perl 5.10.1, Mysql 5.1.41)

#2 2010-08-27 15:17:59

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17

Re: Installation de l'Agent Fusioninventory

a/ ca dépend de ce que tu veux faire, si tu veux faire de l'inventaire comme les agents OCS oui, si tu veux faire un inventaire reseau, 1 seul poste peut suffire
b/ non je crois pas, mais on a un exemple de fichier vbs pour automatiser l'installation ou utilsier psexec pour le  moment (voir le wiki sur la forge de fusioninventory)
c/ Le certificat, tu t'en sert si tu veux utiliser le SSL pour chiffrer tes données

#3 2010-08-27 16:11:29

irad
Member
Registered: 2009-03-12

Merci pour ta réaction.
Je pense utiliser les agents OCSNG pour faire l'inventaire et l'agent Fusioninventory pour les éléments réseaux. Je me limite donc à un seul poste suffit.
Je viens de lancer la découverte à partir de GLPI. je peux voir au niveau de l'information sur l'exécution des agents que le traitement est en cours.

#4 2011-02-08 12:19:10

cab
Member
Registered: 2011-02-07

Bonjour,

Puisque tu as réussi a installer l'agent fusion inventory pour la decouverte d'equipemetns reseaux,

peut tu m'aider car je n'y arrive pas.
Après son installation il n'apparait pas dans la gestion des agents.

GLPI: version 0.72.3
fusion inventory: 2.2.2
et j'ai une version d'agent: fusioninventory-agent_windows-i386_2.1.7-2
2008server VM

#5 2011-02-08 13:57:57

cab
Member

C'est bon j'ai réussi a mettre l'agent en place.
j'ai juste le problème de lancement de la découverte....

Merci de votre retour...

#6 2011-02-08 14:00:34

cab
Member

C'est bon j'ai réussi a mettre l'agent en place.
j'ai juste le problème de lancement de la découverte....

Merci de votre retour...

Board footer