You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-03-02 12:09:43

Damamme
Member
From: Colombes
Registered: 2006-02-02
Posts: 276

Helpdesk - Liste déroulante type d'intervention

Bonjour,

Est-il possible d'ajouter des items dans la liste déroulante du type d'intervention dans le helpdesk ?

Cordialement

Offline

#2 2006-03-02 12:23:22

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Helpdesk - Liste déroulante type d'intervention

non ce n'est pas possible simplement en tout cas.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2006-03-02 12:32:51

Damamme
Member
From: Colombes
Registered: 2006-02-02
Posts: 276

Re: Helpdesk - Liste déroulante type d'intervention

Peut-on ajouter des items en modifiant une des pages php ? si oui quel page ?
Si nous modifions la liste des items, est-ce-que cela peut poser un problème sur des recherches ou états dans d'autres pages php

Cordialement

Last edited by Damamme (2006-03-02 12:51:03)

Offline

#4 2006-03-02 14:23:20

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Helpdesk - Liste déroulante type d'intervention

Si Moyo vous dit que c'est pas simple, c'est qu'en fait ça va impacté non pas des pages php mais plusieurs fonctions dans GLPI. Notament les fonctions chargées d'injecter les demandes d'interventions, les statistiques  etc...

Donc forcément ce que vous demandez ça va impacter pas mal de fichirers dans GLPI et on peut difficilement en faire le tour en 5 minutes.

Mais déjà je commencerai par là : Vous voulez ajoutez quoi ?


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2006-03-02 14:33:51

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Helpdesk - Liste déroulante type d'intervention

Je  reprend un peu le post , car j'ai une problématique un peu équivalente.
j'ai / un utilisateur a des "problémes" de sauvegarde.... 
J'aimerai bien pouvoir ouvrir un ticket appliqué sur "sauvegarde" car ce n'est pas véritablement lié a un ordi, ni a une application...


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#6 2006-03-02 14:43:15

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Helpdesk - Liste déroulante type d'intervention

Je sais pas des fois vous vous compliquez la vie pour rien et vous nous la compliquez également pour rien.

Soit vous rentrer dans la logique d'un logiciel généraliste et vous essayez d'y trouver votre compte soit vous voulez pas faire l'effort et vous exigez absolument que ça colle rigoureusement à votre utilisation et ça s'appelle un logiciel sur mesure.

Je m'explique : la logique GLPI est d'ouvrir un ticket rattaché à un élément de l'inventaire pour pouvoir récupérer les infos qui y sont lieés. Si c'est pas lié à un élément de l'inventaire, c'est considéré comme "général". Dans ce cas, ensuite il vous suffira  de catégoriser ce ticket avec le mot  "Sauvegarde".


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#7 2006-03-02 14:55:26

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Helpdesk - Liste déroulante type d'intervention

Oui exacte, j'avais complétement oublié le dropdown catégorie...
En fait Glpi commence a étre un chouille fouillé,  et méme si il reste intuitif et relativement facile d'utilisation, il commence a demander une "vraie" formation pour étre utilisé a fond... ( je veu dire par la qu'il commence a  y avoir une foule de truc bidules machins que l'on peu ne pas  voir ou oublier...)


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#8 2006-03-02 15:03:42

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Helpdesk - Liste déroulante type d'intervention

et puis rien ne t'empeche d'affecter la catégorie sauvegarde à ton ticket..


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#9 2006-03-02 15:15:21

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Helpdesk - Liste déroulante type d'intervention

oui oui, la solution est la .... je l'avais pas vu c'est tout lol


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#10 2006-04-10 17:16:51

Yohm
Member
From: USA
Registered: 2006-03-17
Posts: 21

Re: Helpdesk - Liste déroulante type d'intervention

Bon, j'espère que ça ne dérange pas que je remonte ce post.

C'est aussi ce que je voulais faire, et voir pour cela mon monologue : http://glpi.indepnet.org/forum/viewtopic.php?id=2694
J'ai l'impression que personne ne le lit, est-ce à cause du titre ?


Plateforme :
OS-Auth : Windows 2003 server / OS-GLPI : Knoppix 4.0.2 (debian 3.3.6-7) / logiciel de décompactage : ark, tar, gzip / Navigateurs : Mozilla Firefox 1.5.0.1
Installation : OCSNG_Linux_Server_1.0-RC2-final.tar.gz ; glpi-0.65-RC2, mis à jour 0.65 stable
Serveur  : Apache 1.3.34 (Debian) / Base : Mysql 5.0.18 / Langage : PHP 4.4.2-1 / PhpMyAdmin 2.7.0 pl2-Debian-1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB