You are not logged in.
Bonjour,
Je sais qu'il est toujours facile de proposer, mais une fonctionnalité très pratique dans GLPI serait la possibilité de créer des règles que l'on pourrait appliquer à l'ensemble de la base de données.
Je m'explique : dans notre parc nous utilisons le champs " Statut " pour déterminer si un PC est affecté, en stock, en panne, etc. Bien entendu il y a parfois de petites incohérences. Par exemple un PC est attribué à un utilisateur alors que son statut est " en stock ", ou bien un PC est indiqué " en stock " et localisé dans un bureau quelconque.
La solution pour régler ces problèmes d'incohérence serait une fonctionnalité (un plugin ?) permettant de définir une condition et une action.
Par exemple : si un utilisateur est défini pour une machine, alors son statut est " affecté ", etc.
Naïvement je me dis qu'il suffirait d'étendre le système de règles existant afin qu'il permette de modifier des champs sur les PC qui suivent telle à telle règle.
Last edited by LaurentP (2010-12-13 16:48:03)
Windows XP.
450 ordinateurs - 260 utilisateurs (via Active Directory) répartis sur 4 entités.
Prod : GLPI 0.83.7 - OCS Inventory 2.0.5
bonjour
le moteur de règle ne risque pas de vous être d'une grande utilité à mon avis.
par contre, ce que vous voulez faire pourrait ressembler à une extension du plugin behaviors