You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-12-13 15:45:22

LaurentP
Member
Registered: 2010-06-21

Proposition : Règles de cohérences

Bonjour,

Je sais qu'il est toujours facile de proposer, mais une fonctionnalité très pratique dans GLPI serait la possibilité de créer des règles que l'on pourrait appliquer à l'ensemble de la base de données.

Je m'explique : dans notre parc nous utilisons le champs " Statut " pour déterminer si un PC est affecté, en stock, en panne, etc. Bien entendu il y a parfois de petites incohérences. Par exemple un PC est attribué à un utilisateur alors que son statut est " en stock ", ou bien un PC est indiqué " en stock " et localisé dans un bureau quelconque.

La solution pour régler ces problèmes d'incohérence serait une fonctionnalité (un plugin ?) permettant de définir une condition et une action.

Par exemple : si un utilisateur est défini pour une machine, alors son statut est " affecté ", etc.

Naïvement je me dis qu'il suffirait d'étendre le système de règles existant afin qu'il permette de modifier des champs sur les PC qui suivent telle à telle règle.

Last edited by LaurentP (2010-12-13 16:48:03)

Windows XP.
450 ordinateurs - 260 utilisateurs (via Active Directory) répartis sur 4 entités.
Prod : GLPI 0.83.7 - OCS Inventory 2.0.5

#2 2010-12-13 15:52:41

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Re: Proposition : Règles de cohérences

bonjour
le moteur de règle ne risque pas de vous être d'une grande utilité à mon avis.
par contre, ce que vous voulez faire pourrait ressembler à une extension du plugin behaviors

Board footer