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#1 2006-02-24 10:35:52

sebas
Member
Registered: 2006-02-03
Posts: 22

gestion des tickets et des contracts

bonjour a tous,

pourriez vous m eclairer ????

1)y a t il possibilité de changer le nombre de prioté par contrat ???

je m explique:
ma hierarchie souhaiterais que l on puisse mettre 3 niveau de priorité pour un contrat, 5 pour un autre, 4 pour un autre, 7 pour un autre...etc

Last edited by sebas (2006-02-24 14:39:13)

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#2 2006-02-24 14:54:12

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,248

Re: gestion des tickets et des contracts

1) oui on peut voir les tickets déjà terminés et heuseusement wink pour ça, il faut allez dans "Suivi" et choisir dans le premier menu déroulant, "seuleument les interventions terminées" et cliquez sur liste à droite et tu devrais voir toutes tes anciennes inter.

2) aucune idée

@+


Prod (Vmware) Debian 7.0 - GLPI 0.85.4 , plugin FusionInventory 0.85+1.1, Agent Fusioninventory v2.3.8
Pré Prod (Vmware) Debian 7.0 - GLPI 0.84.3 , plugin FusionInventory 0.84+1.2, Agent Fusioninventory v2.3.6

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#3 2006-02-24 16:02:17

sebas
Member
Registered: 2006-02-03
Posts: 22

Re: gestion des tickets et des contracts

oki

merci aurel

qq un sait pour les contrats???

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#4 2006-02-24 16:03:53

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: gestion des tickets et des contracts

déjà une priorité sur les contrats ca me parait difficile hmm je comprends pas l'intérèt..

et ce n'est pas implémenté..


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

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#5 2006-02-24 16:22:30

sebas
Member
Registered: 2006-02-03
Posts: 22

Re: gestion des tickets et des contracts

je me disais bien que ce n etait pas tres clair mon explication

je v etre plus precis:

ma boite est une SSII et donc elle gere les reseau de plusieur entreprises ( il y a donc des contrats passer avec ces entreprises)

tout les contrats sont differents et donc il faudrait que je definisse un nbre de priorité different pour chaque contrat

exemple:
ma boite gere le reseau des societe A B et C

contrat A --> 3 niv de priorité
contrat B --> 5 niv de priorité
contrat C --> 7 niv de priorité

est ce possible de definir un nbre de priorité par contrat???

merci de vous preocuper de mon sort....lol

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#6 2006-02-24 16:22:48

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,654

Re: gestion des tickets et des contracts

Attention, ce ne sont pas les contrats que vous avez vous ,vis à vis de clients,  mais les contrats que vous avez en tant que client vous méme....
dans le premier cas, vous pourriez effectivement avoir des contrats avec des clients "dont vous vous fouttez" et d'autres avec des clients top prioritaire...
n'oubliez pas que glpi est un logiciel d'inventaire de parc informatique....
Si vous avez des ordinateurs, normalement vous les avez acheté et donc vous avez des  contrats "de maintenance" avec vos fournisseurs... En tant que client, la notion de priorité  de contrat n'existe pas...


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

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#7 2006-02-24 16:29:46

jm.cierniewski
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From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,654

Re: gestion des tickets et des contracts

votre post a croisé le mien...
Effectivement , vous voyez le terme "contrat" dans le sens, je suis fournisseur et j'ai des contrats avec des clients " normaux" "gold"  " top prio"...;
mais glpi n'est pas un outil de gestion "commercial"


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#8 2006-02-24 16:32:44

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,654

Re: gestion des tickets et des contracts

maintenant , vous pouvez vous en sortir en utilisant le champ "type" des contrat et créer des  "type"  standard, gold... ,24 24 77, etc etc...


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#9 2006-02-24 17:25:31

sebas
Member
Registered: 2006-02-03
Posts: 22

Re: gestion des tickets et des contracts

oki

g bien compris qu on ne pouvait pas dire qu un contrat etait plus important qu un autre

mais ce n est pas cela que je recherche

lors que l on creer un ticket d invention (helpdesk) on a le choix entre 5 modes de priorité: (Tres urgent /urgent /moyenne /faible /tres faible)

ma question etait donc : peux t on changer ces priorités selon le contrat ( en enlever ou en rajoutter )

je pense que cela ne doit pas etre possible sinon vous m auriez compris depuis longtemps...snif....:(

je vous remercie quand meme et vous souhaite bonne continuation

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#10 2006-02-24 17:31:40

aurel
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From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,248

Re: gestion des tickets et des contracts

le type de priorité dans le helpdesk n'a aucun lien avec les rapports donc non tu ne peux pas "pour l'instant" associer certaines priorités à certains contrats enfin il faudrait qu'un des DEV répondent pour être sûr.

@+


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#11 2006-02-24 17:40:40

sebas
Member
Registered: 2006-02-03
Posts: 22

Re: gestion des tickets et des contracts

donc mon pb pourrait etre resolu.........youpi

je v donc attendre une reponse des DEV

etant donner qu il doivent etre déborder je serai bien partant pour modifier moi meme le code

mais je n y connais rien en php... mais g fais du C donc je pourrais m en sortir (enfin si c pas trop cho)

je ferai de mon mieu mais un peu d aide sera la bienvenue

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#12 2006-02-24 17:48:30

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,248

Re: gestion des tickets et des contracts

les dev te diront tout est possible, mais il faut le coder wink et malheuresement beaucoup de gens sont comme toi et moi incapable de coder 1 ligne de php sad et eux ils ne sont que 3 et pour l'instant ils paufine la version 0.65 qui devrait sortir courant Mars.

@+


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#13 2006-02-24 17:56:27

sebas
Member
Registered: 2006-02-03
Posts: 22

Re: gestion des tickets et des contracts

ok ben merci quand meme

j attend une reponse de leur part pour savoir s il pourront m aiguiller...

@+

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