You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-12-08 00:37:38

ve2akd
Member
Registered: 2006-12-07
Posts: 6

Possibilité que GLPI puisse recevoir des suivi de ticket, via email

Il serait intéresant que  GLPI puisse  recevoir  une réponse à une demande d'intervention, via email.
exemple: un usager fait une demande dans glpi, et se fait attribuer le ticket 00574. Supposons que le ticket est attribué à Arthur, alors Arthur recevra via son email un avis de GLPI avec en sujet  quelque chose comme
[GLPI #0000574] Nouveau ticket de demande d'intervention

Si Arthur est chez lui, ne pouvant se brancher à GLPI, il pourrait donner des instructions en efectuant un reply, que GLPI recevrait. Validant le [GLPI #0000574]  dans le sujet, il pourrait alors classer le tout dans une nouvelles modification au ticket, provocant ainsi l'information à l'usager demandeur.

Encore plus intéressant lorsque nous transferrons une demande < un groupe ou organisation externe, qui elle pourrait copier l'adresse de GLPI pour ses suivi, en autant que l'on maintienne le standard d'identification dans le sujet soit [GLPI #0000574].

Ceci apporterait beaucoup de souplesses et de gain aux suivi GLPI.

PS: J ai cru voir une telle orientation dans des versions à venir, il y a quelques mois de celà, mais je n'y retrouve plus de références.

Pierre

Offline

#2 2006-12-08 01:41:59

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Possibilité que GLPI puisse recevoir des suivi de ticket, via email

c'est prévu dans notre todo list.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2006-12-08 17:03:17

ve2akd
Member
Registered: 2006-12-07
Posts: 6

Re: Possibilité que GLPI puisse recevoir des suivi de ticket, via email

Merci MoYo, c'est au calendrier de quelle version?

Offline

#4 2006-12-08 17:17:20

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Possibilité que GLPI puisse recevoir des suivi de ticket, via email

0.7 normalement pour la soumission en tout cas.
pour les followups par mail c'est un autre problème.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#5 2010-03-13 22:00:05

ve2akd
Member
Registered: 2006-12-07
Posts: 6

Re: Possibilité que GLPI puisse recevoir des suivi de ticket, via email

D autres dévelopment sur le sujet?

Offline

#6 2010-03-13 23:12:38

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Possibilité que GLPI puisse recevoir des suivi de ticket, via email

c'est en place dans la version actuelle.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#7 2010-09-08 17:26:14

aline2003
Member
Registered: 2010-09-08
Posts: 3

Re: Possibilité que GLPI puisse recevoir des suivi de ticket, via email

J'ai bien trouvé la page Wiki expliquant comment configurer l'ouverture de nouveaux tickets par email http://www.glpi-project.org/wiki/doku.p … g:exchange mais je voudrais savoir si cela permet également l'ajout de nouveau suivi sur les ticket existants ?

Aline.

Offline

#8 2010-09-08 17:48:52

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Possibilité que GLPI puisse recevoir des suivi de ticket, via email

> si cela permet également l'ajout de nouveau suivi sur les ticket existants ?
Oui : en répondant aux notifications.

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

Board footer

Powered by FluxBB