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Il serait intéresant que GLPI puisse recevoir une réponse à une demande d'intervention, via email.
exemple: un usager fait une demande dans glpi, et se fait attribuer le ticket 00574. Supposons que le ticket est attribué à Arthur, alors Arthur recevra via son email un avis de GLPI avec en sujet quelque chose comme
[GLPI #0000574] Nouveau ticket de demande d'intervention
Si Arthur est chez lui, ne pouvant se brancher à GLPI, il pourrait donner des instructions en efectuant un reply, que GLPI recevrait. Validant le [GLPI #0000574] dans le sujet, il pourrait alors classer le tout dans une nouvelles modification au ticket, provocant ainsi l'information à l'usager demandeur.
Encore plus intéressant lorsque nous transferrons une demande < un groupe ou organisation externe, qui elle pourrait copier l'adresse de GLPI pour ses suivi, en autant que l'on maintienne le standard d'identification dans le sujet soit [GLPI #0000574].
Ceci apporterait beaucoup de souplesses et de gain aux suivi GLPI.
PS: J ai cru voir une telle orientation dans des versions à venir, il y a quelques mois de celà, mais je n'y retrouve plus de références.
Pierre
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c'est prévu dans notre todo list.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
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Merci MoYo, c'est au calendrier de quelle version?
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0.7 normalement pour la soumission en tout cas.
pour les followups par mail c'est un autre problème.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
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D autres dévelopment sur le sujet?
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c'est en place dans la version actuelle.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
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J'ai bien trouvé la page Wiki expliquant comment configurer l'ouverture de nouveaux tickets par email http://www.glpi-project.org/wiki/doku.p … g:exchange mais je voudrais savoir si cela permet également l'ajout de nouveau suivi sur les ticket existants ?
Aline.
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> si cela permet également l'ajout de nouveau suivi sur les ticket existants ?
Oui : en répondant aux notifications.
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