You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-02-04 16:02:59

JJG81
Member
From: Ecole des Mines d'Albi
Registered: 2006-05-31
Posts: 19
Website

accès refusé

Bonjour
Jusqu'à vendredi soir, GLPI fonctionnait correctement depuis 8 mois. Depuis ce matin, quand je veux me connecter,et ce quelque soit le login ( par LDAP ou local), il m'affiche  : "Accès refusé".Je n'ai pas trouvé d'erreurs dans les log à part les tentatives infructeuses de connexion.
Voici la configuration:
GLPI 0.68 sur serveur FreeBSD 6.2

Nous avons eu un crash de serveur, il y a 15 jours et la base MySQL de OCS-Inventory a dû être réparé ce même vendredi. (cause,effet : je ne sais pas)

Pouvez-vous m'éclairer,svp, car ce logiciel est devenu un outil indispensable pour la maintenance du parc.

Merci

Cordialement


Jean-Jacques Grosseuvre
Responsable bureautique
Ecole des mines d'Albi-Carmaux
81013 Albi cedex 9

Offline

#2 2008-02-04 16:30:03

tiju17
Member
Registered: 2008-01-09
Posts: 34

Re: accès refusé

tu as regardé par exemple dans phpmyadmin , dans ta base si les users et profil étaient toujours bon.

Sinon, je sais que dans mon cas , le mot de passe ldap pour ce connecté change tous les 6 mois (pour raison de sécurité), une chose que peut être tu as.

Tu n’as pas fais de sauvegarde de la base mysql pour une restauration sous ton serveur. ( en cas de probleme tres utile lol)

J’avoue, je ne connais pas bien FreeBSD donc bon, peut être un problème autre :S


-----------------------------
*Alpiniste du mont GLPI*
-----------------------------

Offline

#3 2008-02-04 20:49:02

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: accès refusé

surement la base qui a pris un coup.

restaurer une sauvegarde vous permettra de savoir si c'est bien cela dans un premier temps.
Si c'est le cas il faut alors trouver ou se situe le soucis en faisant un différentiel de votre base actuelle et de votre sauvegarde


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#4 2008-02-08 15:20:29

JJG81
Member
From: Ecole des Mines d'Albi
Registered: 2006-05-31
Posts: 19
Website

Re: accès refusé

Bonjour
Le problème est résolu.
La base Mysql  a été réparée mais on n'avait toujours pas de connexion car glpi ne trouvaient pas les profils. On a mis à jour glpi en version 0.70.2, puis réparation de la base : tout est ok . Pourquoi???? Aucune erreur dans les log?
Merci à ceux qui m'ont répondu


Jean-Jacques Grosseuvre
Responsable bureautique
Ecole des mines d'Albi-Carmaux
81013 Albi cedex 9

Offline

#5 2008-02-08 17:26:29

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: accès refusé

Bonne question ...


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB