You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour à tous.
Tout d'abord un grand merci à toute l'équipe de développement et aux rapporteurs de bugs qui suivent ce projet.
Je viens de faire une migration 0.68 → 0.70 en moins de 5 minutes : Que du bonheur donc.
Je poste ici pour tenter de comprendre le fonctionnement des méta-packages, nouveauté, me semble t-il de cette bien belle version 0.7.
J'ai donc
1° téléchargée l'archive
2° extrait cette archive dans le répertoire plugins ad-hoc
3° me suis reloggué et ai bien vu apparaître le menu plugins
4° ai accédé à la gestion des droits et à partir d'ici je me pose quelques questions :
1° Est-ce normal que les profils superadmin ou admin n'aient que des droits d'écriture ? Si non quels droits appliquer et où ?
2° Après avoir autorisé le profil admin en lecture sur tous les plugins du meta-package network, lorsque je me positionne sur la page Plugins → Outils réseaux, j'ai le message d'erreur :
Aucun outil activé.
Effectivement le Meta-package ne m'a jamais demandé de télécharger quoi que ce soit.
Est-ce normal ?
Faut-il télécharger les "sous-plugins" , si oui, y a t-il un endroit spécifique où les positionner ?
D'avance merci pour vos réponses éclairées.
Faut-il télécharger les "sous-plugins" , si oui, y a t-il un endroit spécifique où les positionner ?
Oui.
Au même endroit que les autres.
A+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Ok,
Merci bien Rémi, ça fonctionne effectivement.
Par contre, là j'ai du mal à comprendre l'utilité du Méta-Package.
Des explications ?
Cordialement.
C'est marqué en gros sur le site waib.
Fonctionnalités principales :
- Regroupement des plugins : archires, bandwidthd, cacti, centreon, cmd, eventlog, mrtg, mysar, nagios, nessus, nikto, nmap, ntop, oreon, ossec, rkhunter, snort, syslogng
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
@tsmr,
Merci pour la réponse, malheureusement au risque de passer pour un boulet, la description donnée n'est pas des plus explicites.
Sur l'interface oueb ie "regroupement fonctionnel" → çaj'avais vu.
Sur le plan des fonctionnalités : j'ai vu qu'il y a un "regroupement" de la gestion des droits d'accès"
Sous le capot, les plugins sont toujours tous à décompresser sous le répertoire "plugins" et non pas sous le répertoire "network" donc là, pas de regroupement. C'est de là que vient mon trouble : Regroupement partiel suivant les niveaux auxquels on fait appel.
Est-ce qu'il y a d'autres types de "regroupement" ?
D'avance merci.
Last edited by Arnaud:.Mombrial (2008-01-03 17:53:52)
regroupement au niveau de l'interface de glpi.
Au lieu d'avoir 10 plugins, tu n'en n'a qu'un seul dans le menu des plugins.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Pages: 1
Topic closed