You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-01-03 16:05:33

Arnaud:.Mombrial
Member
Registered: 2007-07-13

Meta package Plugins

Bonjour à tous.

Tout d'abord un grand merci à toute l'équipe de développement et aux rapporteurs de bugs qui suivent ce projet.

Je viens de faire une migration 0.68 → 0.70 en moins de 5 minutes : Que du bonheur donc.

Je poste ici pour tenter de comprendre le fonctionnement des méta-packages, nouveauté, me semble t-il de cette bien  belle version 0.7.

J'ai donc

1° téléchargée l'archive
2° extrait cette archive dans le répertoire plugins ad-hoc
3° me suis reloggué et ai bien vu apparaître le menu plugins
4° ai accédé à la gestion des droits et à partir d'ici je me pose quelques questions :

1° Est-ce normal que les profils superadmin ou admin n'aient que des droits d'écriture ? Si non quels droits appliquer et où ?
2° Après avoir autorisé le profil admin en lecture sur tous les plugins du meta-package network, lorsque je me positionne sur la page Plugins → Outils réseaux, j'ai le message d'erreur :

Aucun outil activé.

Effectivement le Meta-package ne m'a jamais demandé de télécharger quoi que ce soit.

Est-ce normal ?

Faut-il télécharger les "sous-plugins" , si oui, y a t-il un endroit spécifique où les positionner ?

D'avance merci pour vos réponses éclairées.

#2 2008-01-03 16:12:48

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

Re: Meta package Plugins

Arnaud:.Mombrial wrote:

Faut-il télécharger les "sous-plugins" , si oui, y a t-il un endroit spécifique où les positionner ?

Oui.
Au même endroit que les autres.

A+

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

#3 2008-01-03 16:39:12

Member

Ok,

Merci bien Rémi, ça fonctionne effectivement.

Par contre, là j'ai du mal à comprendre l'utilité du Méta-Package.

Des explications ?

Cordialement.

#4 2008-01-03 17:05:31

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Website

C'est marqué en gros sur le site waib.

Fonctionnalités principales :
- Regroupement des plugins : archires, bandwidthd, cacti, centreon, cmd, eventlog, mrtg, mysar, nagios, nessus, nikto, nmap, ntop, oreon, ossec, rkhunter, snort, syslogng

Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

#5 2008-01-03 17:50:37

Member

@tsmr,

Merci pour la réponse, malheureusement au risque de passer pour un boulet, la description donnée n'est pas des plus explicites.

Sur l'interface oueb ie "regroupement fonctionnel" → çaj'avais vu.
Sur le plan des fonctionnalités : j'ai vu qu'il y a un "regroupement" de la gestion des droits d'accès"

Sous le capot, les plugins sont toujours tous à décompresser sous le répertoire "plugins" et non pas sous le répertoire "network" donc là, pas de regroupement. C'est de là que vient mon trouble : Regroupement partiel suivant les niveaux auxquels on fait appel.

Est-ce qu'il y a d'autres types de "regroupement" ?

D'avance merci.

Last edited by Arnaud:.Mombrial (2008-01-03 17:53:52)

#6 2008-01-03 18:54:26

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Website

regroupement au niveau de l'interface de glpi.

Au lieu d'avoir 10 plugins, tu n'en n'a qu'un seul dans le menu des plugins.

Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Board footer