You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-10-11 11:12:35

huberd
Member
Registered: 2006-08-01
Posts: 42

Fermeture automatique des tickets à la suite d'un délais d'expiration

Aujourd'hui il a été constaté le problème suivant. Lors de la fermeture d'un ticket après résolution, l'utilisateur n'a plus accès au ticket pour y ajouter des commentaires, dans le cas il jugerait que son problème ne serait pas totalement résolu. Pour cela, il serait judicieux de pouvoir effectuer une fermeture temporisée dans le temps, ce qui permettrait à l'utilisateur de pouvoir réouvrir son ticket grâce à l'jout de commentaire avant la fin du delais impartit par l'administrateur (5 jours), après quoi le ticket serait définitivement fermé.

Après fermeture, lors de l'ajout d'un nouveau commentaire par l'utilisateur, le ticket serait réouvert et remis en circuit, pour résolution.

Last edited by huberd (2006-10-11 11:14:30)

Offline

#2 2006-10-11 11:34:09

huberd
Member
Registered: 2006-08-01
Posts: 42

Re: Fermeture automatique des tickets à la suite d'un délais d'expiration

Dans le cas d'une fermeture temporisée, il faudrait ajouter un nouveau suivit expliquant à l'utilisateur que sans réponse de sa part dans le délais impartit, son ticket sera automatiquement fermé.

Offline

#3 2006-10-11 11:47:00

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Fermeture automatique des tickets à la suite d'un délais d'expiration

Dans glpi il peut encore ajouter un suivi meme si le ticket est fermé si son profil a accès à la console centrale.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#4 2006-10-11 11:53:13

huberd
Member
Registered: 2006-08-01
Posts: 42

Re: Fermeture automatique des tickets à la suite d'un délais d'expiration

seul hic, si cela fonctionne comme tu le dis, le ticket n'est pas considéré comme ouvert et donc non visible dans la console du technicien. Il faut donc parcourrir les tickets fermés à la recherche d'éventuelles ajout de commentaire.

A ce jour, certains utilisateurs nous envoient un email pour réouvrir un ticket. L'objectif est de pouvoir tous centraliser et de ne pas avoir à cumuler l'email et le helpdesk.

Offline

#5 2006-10-11 11:54:44

huberd
Member
Registered: 2006-08-01
Posts: 42

Re: Fermeture automatique des tickets à la suite d'un délais d'expiration

tsmr wrote:

Dans glpi il peut encore ajouter un suivi meme si le ticket est fermé si son profil a accès à la console centrale.

aujourd'hui les utilisateurs n'ont pas accès à la console centrale, mais uniquement à la console Helpdesk simplifiée.

Offline

#6 2006-10-11 11:55:26

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Fermeture automatique des tickets à la suite d'un délais d'expiration

L'idée est intéressante merci de la poster dans le trac.
En effet la fermeture à un caractère un peu autoritaire pour le moment.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#7 2006-10-11 11:58:16

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Fermeture automatique des tickets à la suite d'un délais d'expiration

huberd wrote:

seul hic, si cela fonctionne comme tu le dis, le ticket n'est pas considéré comme ouvert et donc non visible dans la console du technicien. Il faut donc parcourrir les tickets fermés à la recherche d'éventuelles ajout de commentaire.

A ce jour, certains utilisateurs nous envoient un email pour réouvrir un ticket. L'objectif est de pouvoir tous centraliser et de ne pas avoir à cumuler l'email et le helpdesk.

En même temps tu as l'id du ticket dans le titre du mail..

pas dur à trouver.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#8 2006-10-11 12:02:52

huberd
Member
Registered: 2006-08-01
Posts: 42

Re: Fermeture automatique des tickets à la suite d'un délais d'expiration

MoYo wrote:

L'idée est intéressante merci de la poster dans le trac.
En effet la fermeture à un caractère un peu autoritaire pour le moment.

euh, je ne sais pas comment faire pour acceder au track pour poster cette idée...

Offline

#9 2006-10-11 12:05:32

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Fermeture automatique des tickets à la suite d'un délais d'expiration


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#10 2006-10-11 12:07:12

huberd
Member
Registered: 2006-08-01
Posts: 42

Re: Fermeture automatique des tickets à la suite d'un délais d'expiration

Merci, j'ai trouvé ;o))

Offline

#11 2006-10-11 12:12:24

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Fermeture automatique des tickets à la suite d'un délais d'expiration

je ferme vu que vous avez posté.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB