You are not logged in.
Bonjour,
Depuis la montée en version 10.0.10, on observe que tous les nouveaux utilisateurs de Glpi ont leur champ 'Courriels', 'Prénom' et 'Nom' à NULL dès lors qu'ils ont créé un compte pour la première fois via notre SSO de type Keycloack.
Un nouveau compte utilisateur aura donc son champ login de renseigné ainsi que ses habilitations et le champ Actif = oui. Sans courriel de renseigné, les notifications de création ou de mise à jour de ticket ne sont pas envoyées au demandeur, ce qui est pénalisant.
Côté paramétrage de l'authentification dans Glpi: Configuration / Authentification/ Autre méthodes d'identification :
Autre authentification transmise dans la requête HTTP :
Champ de stockage de l'identifiant dans la requête HTTP = REMOTE_USER
Nom de famille = OIDC_CLAIM_family_name
Prénom = OIDC_CLAIM_given_name
Courriel = OIDC_CLAIM_email
Merci pour votre assistance; si nous pourrions avoir des pistes afin de débugger ce problème.
Le post suivant fait état d'un incident similaire : 161034
Last edited by jcfieve (2024-08-23 16:00:06)
La solution de contournement consiste à mettre à jour le champ courriel de tout nouvel utilisateur entrant, mais existe-t-il une règle applicative qui permettrait de
le faire automatiquement ?
Pas de changement après l'installation de la version 10.0.16
Last edited by jcfieve (2024-07-18 15:43:24)
Bonjour.
Je n'ai malheureusement pas d'élément de réponse à vous apporter. Par contre peut être pourriez-vous m'apporter votre aide.
J'essaye de faire fonctionner le login SSO (avec keycloak) via "Autre authentification transmise dans la requête HTTP". Mais malgré que les champs "Champ de stockage de l'identifiant dans la requête HTTP", "
Nom de famille", "Prénom" et "Courriel" soient renseignés avec le nom des en-têtes dans la requête HTTP, il n'y a aucune ouverture de session.
Et je ne trouve rien dans les traces de GLPI (mode debug activé). Du coup difficile d'identifier la source du problème.
Avez-vous paramétrer autres choses au niveau de GLPI ? Savez-vous comment tracer le SSO au niveau de la journalisation de GLPI ?
Cordialement
Last edited by kortex_75 (2024-07-30 11:26:28)
C'est bon. Problème réglé (mauvais nom d'entête).
Last edited by kortex_75 (2024-07-30 17:18:26)