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 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-02-12 09:41:20

kukulapraline2004
Member
Registered: 2020-10-13
Posts: 28

inventaire qui ne remonte pas [RESOLU]

Bonjour,

Encore moi smile
mes inventaires ne remontent pas.
J'ai testé avec une machine, je l'ai mise dans le domaine, la GPO a bien installé la dernière version de l'agent GLPI.

Est-ce que le problème pourrais venir des règles d'import et de liaison des équipements ? Dans l'onglet "ordinateur" tout est vide !
Il n'y a plus une seule règle.

merci d'avance pour votre aide.

Last edited by kukulapraline2004 (2024-02-19 19:41:25)

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#2 2024-02-13 09:16:07

homebrewtainy
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Registered: 2020-04-04
Posts: 135

Re: inventaire qui ne remonte pas [RESOLU]

Bonjour @kukulapraline2004

L'inventaire natif lui-même a-t’il été activé :

- première case à cocher dans l'onglet " Configuration " à la page ...glpi/front/inventory.conf.php ?

Cordialement.


Creuser, creuser... creuser.
GLPI 10.0.12 [ Linux el 9.2 PHP 8.2.x MariaDB 10.5 ] - reverse proxy HTTPS
GLPI Inventory 1.3.3 - Data Injection 2.13.3 - Treeview (Arborescence) 1.10.2

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#3 2024-02-13 11:34:10

kukulapraline2004
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Registered: 2020-10-13
Posts: 28

Re: inventaire qui ne remonte pas [RESOLU]

Bonjour,

oui la case est bien cochée.

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#4 2024-02-13 16:34:59

homebrewtainy
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Registered: 2020-04-04
Posts: 135

Re: inventaire qui ne remonte pas [RESOLU]

Bien, cela paraissait basique, mais des fois...

Des informations qui pourront éventuellement éclairer ceux qui passent par là pour aider au mieux :

- la version du GLPI concerné ?

- la version ou les versions des GLPI Agent utilisés ?

- liaison HTTP ou HTTPS entre Agents et serveur GLPI ?

Si aucun ordinateur ne remonte, pour l'instant dans le GLPI, il y a-t'il trace de contact des GLPI-Agent dans la gestion de ceux-ci.

Si ce n'est pas le cas, aucun enregistrement d'Agent, il y a-t'il, dans les Log de l'un des GLPI-Agent, sur un poste inventorié de test, des traces d'erreurs dans les échanges avec le serveur GLPI ?

Cordialement.


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#5 2024-02-16 08:57:20

kukulapraline2004
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Registered: 2020-10-13
Posts: 28

Re: inventaire qui ne remonte pas [RESOLU]

Bonjour,

Version 10.0.11
Serveur IIS
HTTPS
Agent 1.7.1

comment vérifier si l'agent et le serveur communique bien entre eux  en HTTPS ?

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#6 2024-02-17 12:31:00

homebrewtainy
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Registered: 2020-04-04
Posts: 135

Re: inventaire qui ne remonte pas [RESOLU]

Bonjour @kukulapraline2004,

Si c'est une installation HTTPS avec un certificat auto-signé (MS-AD + IIS + MS-AD CS PKI), peut-être faut-il déployer la clef publique du PKI sur les postes inventoriés par les GLPI-Agent.

Si c'est un GLPI installé sur un IIS avec un certificat SSL émanant d'une autorité publique de confiance, il n'y a rien de particulier a faire.

Comme suggéré précédemment, en regardant dans un log d'un Agent installé, avec le niveau de DEBUG passé provisoirement au niveau 2, pas mal d'informations sur la communication (ou pas) entre l'Agent et le serveur GLPI ciblé apparaitront.

Dans le log, les informations intéressantes sont situées entre :

 [info] GLPI Agent service starting

.... et (en déclenchant manuellement un inventaire...)

 [info] running task Inventory

Soit environs 25 ~ 30 lignes de log en niveau DEBUG 2.

Si le log contient la ligne :

 [info] running task Inventory 

et au-delà... jusqu'à la fin de l’inventaire et sa remontée, c'est que tout ce passe bien entre cet GLPI-Agent (et potentiellement les autres Agent...) et le serveur.

Si à l'issue d'un log favorable côté Agent, il n'y a pas de création, il faut regarder du côté des log du GLPI lui-même :

\glpi\files\_log (ou ailleurs, selon la configuration du GLPI dans IIS)

Cordialement.


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#7 2024-02-19 17:47:25

kukulapraline2004
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Registered: 2020-10-13
Posts: 28

Re: inventaire qui ne remonte pas [RESOLU]

Bonjour,

désolé d'avoir tardé à répondre. J'ai trouvé la solution lorsque j'ai fait la mise à jour vers 10.0.11 il y a eu pleins de messages d'erreur.
Je pense que dans la résolution des erreurs j'ai du désactiver certains paramètre et notamment celui de l'inventaire dans le menu Administration>GLPI Inventory>onglet Général>modules des agents dans activation par défaut, rien n'était coché donc pas de remonté.
Maintenant c'est réglé c'est juste un peu lent mais ça remonte.

Merci pour votre aide

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#8 2024-02-19 19:32:26

homebrewtainy
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Posts: 135

Re: inventaire qui ne remonte pas [RESOLU]

Bonsoir @kukulapraline2004,

Bonne nouvelle.
Effectivement, j'ai oublier de demander si vous passiez par l’Inventaire Natif " Core " ou avec le plugin GLPI-Inventory, à ce moment là, il y a cette couche de paramétrage granulaire des " Modules des Agents "

N'hésitez pas à passer le titre de votre sujet à [RÉSOLU] ou [CLOS] en éditant celui-ci et en insérant l'une de ces balises.
Bonne continuation


Creuser, creuser... creuser.
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