You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-01-15 14:32:51

Micka91
Member
Registered: 2024-01-15

Informations supplémentaires / plugin champs supplémentaires

Bonjour à tous,

Je cherche à faire remonter des informations particulières à mon contexte via l'agent GLPI.
Mes recherches me laissent perplexes à savoir si c'est possible ou non...

Un post de ce forum (GLPI-Agent ajout de nouveaux champs) le laisse sous-entendre que oui, mais je n'arrive pas à l'appliquer à ma situation.

Si j'ai bien compris, dans le cas où c'est faisable, il faut passer par un fichier .json, qui sera appelé via l'option additional-content.

Donc dans mon cas, j'aurais un script qui récupère les informations dont j'ai besoin (spécifique à mon environnement, elles ne sont pas déjà présentes dans ce qui est récupéré de l'agent) et les places dans un fichier .json qui sera formaté comme l'agent l'attend.

Comment est-ce que je peux ensuite lié ça avec les champs que je vois dans GLPI ? Et éventuellement, dans les champs que j'ai ajouté via le plugin Champs supplémentaires ?

D'avance merci pour vos retours !

Contexte:
GLPI v10.0.6
GLPI-agent v1.7.1

#2 2024-10-08 11:46:55

Dead-Red
Member
From: France - Aisne - 02
Registered: 2021-04-10

Re: Informations supplémentaires / plugin champs supplémentaires

Bonjour Micka91,

Je ne sais pas si depuis tu as réussi à réaliser ton projet, mais si c'est le cas, n'hésites pas à le partager.

Car perso je suis dans le même cas où je voudrais que l'agent puisse remonter automatiquement des infos, dans mes champs (via le plugin fields) ajouter aux computers.

J'ai un peu fouiner, et si je comprend bien il faudrait faire une petite usine à Gaz du genre :

Dans le chemin : glpi_folder/src/Inventory/Inventory.php  créer un case qui renvoi vers glpi_folder\src\Inventory\Asset\Ton_Asset

Dans le fichier glpi_folder/vendor/glpi-project/inventory_format/inventory.schema.json créer la rubrique et les champs qui correspondent à l'Asset / besoin.

Créer le répertoire "Ton_Asset" dans le chemin : glpi_folder\src\Inventory\Asset\Ton_Asset

Puis créer le fichier Ton_Asset.php dans le chemin : glpi_folder\src\Inventory\Asset\Ton_Asset

Et j'ai pas encore trouvé comment faire la correspondance avec les tables dans la bdd sad.

Board footer