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Bonjour,
Depuis la mise en place de la dernière version de GLPI 10.0.7, nous n'avons plus la possibilité d'attribuer les tickets aux groupe de technicien. Seuls les utilisateurs présents dans le groupe peuvent être sélectionnés...
Pour la configuration des groupes, l'option attribué à est bien "Oui".
J'ai essayé de voir depuis le menu des règles métier pour les tickets mais je ne parviens pas à trouver la solution.
Merci d'avance pour votre aide.
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Je sais qu'une demande à peu près similaire existe.
Mais pour ma part, je ne souhaite pas faire une attribution automatique via les règles métiers mais bien qu'un ticket puisse être attribué manuellement à un groupe de technicien.
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Hi
Check if it's not the same cause: https://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=287213
In general, you have an error somewhere at your config, because now assigning groups works fine for me.
Last edited by WebGreg (2023-06-26 13:20:37)
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GLPI 10.0.17
GLPI-Inventory 1.4.0
Ubuntu Server 20.04 LTS
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Merci pour la réponse.
L'ajout d'un groupe pour les champs Demandeur et Observateur fonctionne.
En revanche, impossible d'ajouter un groupe dans attribué à... Et je ne trouve pas dans la config où modifier ça.
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Try here: front/group.php
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GLPI 10.0.17
GLPI-Inventory 1.4.0
Ubuntu Server 20.04 LTS
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Les groupes sont bien configurés pour être visibles dans un ticket :
Demandeur : Oui
Observateur : Oui
Attribué à : Oui
Tâche : Oui
Peut être notifié : Oui
Ca ne fonctionne pas...
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avez vous intsallé le plugin comportements ? si oui vérifiez configuration>générale>comportements>Utilisateur unique et groupe unique
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
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Bonjour,
Je rencontre actuellement le même problème en version 10.0.14, impossible d'attribuer un ticket à groupe de techniciens, je vois bien la liste des techniciens mais pas des groupes. Dans les parties "Demandeur" et "Observateur" je vois pourtant bien les groupes. J'ai vérifié aux niveaux des groupes et l'option attribué à est bien sur "Oui" J'utilise également le plugin "Comportements" et l'option "Utilisateur unique et groupe unique" est bien définie sur "Non"
Concernant les demandes, le plugin Formcreator permet la création du ticket et j'ai opté pour une attribution automatique des tickets aux groupes de techniciens basée sur les catégories ITIL. Dans administration -> entité l'option "Assignation automatique des tickets, changements et problèmes" est définie sur "Basée sur la catégorie puis sur le matériel" Tout ça fonctionne très bien mais impossible de selectionner un groupe de techniciens dans "Attribué à" lorsque le ticket est créé, je ne vois que les techniciens. Côté profil "technician" tout est coché donc pas de restrictions particulières. J'utilise également les plugins More ticket et Escalade mais même en les désactivant ça ne change rien.
Merci d'avance de votre aide
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Bonjour,
J'ajoute une contribution car elle peut aider également.
Chez moi j'avais simplement pas sélectionné "Sous-entité" dans la configuration des groupes et ne pouvait simplement pas les voir pour une attribution.
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