You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-02-08 19:07:31

SosoFr
Member
Registered: 2022-11-30
Posts: 28

Tickets sans se logger : Formcreator mais...

Bonjour,

Dans mon entreprise, il faut que les gens puissent ouvrir des tickets sans se log à GLPI.

C'est effectivement possible avec la page helpdesk.php, mais elle est très sommaire et je ne trouve pas comment la modifier.

Je suis donc partie sur Formcreator qui m'a permis de faire un ticket sans login et plus précis que le helpdesk CEPENDANT je bute sur un problème gênant :

Pour que le formulaire devienne un ticket, il faut remplir le paramètre 'cible' mais en remplissant ce paramètre, en l'état, tout les tickets qui s'ouvrent on le même titre... c'est super pour la gestion des tickets qui vont tous s'appeler pareil sad.


Plus de détails :

comme la problématique (dont j'aimerais qu'elle soit le titre du ticket) est dans le champs ##question_2##, j'ai pensé qu'en mettant ce paramètre dans la cible il utiliserait la réponse comme titre SAUF qu'il utilise la question comme titre, loool ou plutôt sniffff


Merci de votre aide.

Offline

#2 2023-02-09 10:17:29

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 593

Re: Tickets sans se logger : Formcreator mais...

Bonjour

Dans la configuration du ticket cible vous avez un champ titre. Vous pouvez utiliser dedans le tag d'une ou plusieurs réponses pour différencier les titres des tichets créés par le formulaire. En extra, faites aussi une modification semblable dans l'onglet Réponse au formulaire propriétés (nom à améliorer, je suis au courant) dans la configuration du formulaire.

Le tag d'une réponse est semblable à ceci: ##answer_42##


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2023-02-09 12:08:21

SosoFr
Member
Registered: 2022-11-30
Posts: 28

Re: Tickets sans se logger : Formcreator mais...

btry wrote:

Bonjour

Dans la configuration du ticket cible vous avez un champ titre. Vous pouvez utiliser dedans le tag d'une ou plusieurs réponses pour différencier les titres des tichets créés par le formulaire. En extra, faites aussi une modification semblable dans l'onglet Réponse au formulaire propriétés (nom à améliorer, je suis au courant) dans la configuration du formulaire.

Le tag d'une réponse est semblable à ceci: ##answer_42##


Bonjour,

Merci pour cette réponse, je n'ai pas tout compris, mais en l'état mettre ##answer_XX## me permet d'avoir en titre de ticket le contenu souhaité smile

Mais j'avoue ne pas comprendre les autres points que vous abordez.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB