You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous, je me permets de vous contacter, car je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question dans les différentes catégories du forum
Je souhaiterais que les utilisateurs voient le suivi directement dans les mails qu'ils reçoivent plus tôt qu'une notification avec le lien du ticket.
Savez-vous si cela est possible ?
De mémoire je l'ai déjà vue être mis en place.
On utilise la version 9.5.4 de GLPI
Merci pour retour ou aide que je pourrais avoir
vous devez modifier votre modèle de notification :
pour avoir le contenu du dernier suivi ajoutez :
##FOREACH last followups##
##followup.description##
##ENDFOREACHfollowups##
dans le modèle
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Bonjour,
Merci pour ton retour
je viens de tester avec ca :
Bonjour,
Un nouvel élément a été apporté.
Merci de répondre directement dans le ticket : ##ticket.url##
##lang.ticket.numberoffollowups## total: ##ticket.numberoffollowups##
Contenu du nouveau suivit :
##FOREACH last followups##
##followup.description##
##ENDFOREACHfollowups##
Pourtant je ne voie pas le suivit dans le mail
ça marche chez moi en 9.4.6 et en 9.5.11 je n'ai pas de 9.5.4 pour tester mais ça ne doit pas venir de la version.
quel evènement déclenche l'envoi ? ajout d'un suivi ?
est ce que le suivi est public ou privé ?
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Effectivement l'envoie de mail doit ce faire à chaque nouveau suivit
Le suivit est en public
bon je pense que je vais devoir passer a la 9.4.6
par contre il y a un truc bizard même ma phrase il l'a pas pris en compte
on est bien d'accord qu'on vas dans modèle de notification , suivit et traduction du modèle ?
oui pour modifier le modèle, mais dans config>notification>notification il faut indiquer quel modèle on doit utiliser, il doit y avoir une notification de type "ticket" qui est déclenchée par "nouveau suivi".
un type d'élément (ticket)> lors d'un évènement(nouveau suivi sur le ticket)> utilise un gabarit (modèle que vous avez choisi)> pour envoyer à des destinataires (dans l'onglet destinataire)
attention ça ne marche pas bien si plusieurs notifications utilisent le même evenement pour les mêmes destinataires
Je viens de vérifier je pense que c'est ma version de GLPI
Après je comprend pas pourquoi elle affiche pas la remarque que j'ai écrite
je pense que votre modèle n'est pas associé à la bonne notification/entité.
quoi qu'il en soit c'est une bonne idée pour la sécurité de migrer vers la 9.5.12
Pages: 1