You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-02-18 16:24:22

MrMitchii
Member
Registered: 2019-12-05
Posts: 6

[GLPI 9.5.7] Problème d'affichage des documents suite à une MAJ

Bonjour,

Suite à la MAJ de GLPI "Version 9.5.5 vers 9.5.7 sous Debian avec une base MariaDB", je n'ai plus accès à mes anciens documents dans les suivis des tickets (PNG,JPG, etc.)

Quand je clique sur la pièce jointe, par exemple : 60fe63d6c02169.61206136image_paste9572395.png , une page blanche avec le message "Fichier introuvable" apparait et dans l'onglet c'est écrit "GLPI - Accès refusé".

Ils ont aussi d'autres noms comme "88bbd533-878a205d-60fe6401bd6fa6.91904629".

Pourtant j'ai bien copié mon ancien dossier "files" vers le nouveau.

Le dossier "Files" à les droits suivant : 777 www-data www-data.

Les sous-dossiers ont les droits suivants :

777 www-data root CSV
777 www-data root DOCX
777 www-data root JPG
777 www-data www-data PDF
777 www-data www-data PNG
777 www-data root TXT
777 www-data root XLS
777 www-data root XLSX

Quels sont les droits à appliquer sur ces dossiers ?

Merci d'avance.

Offline

#2 2022-02-19 00:02:04

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,459
Website

Re: [GLPI 9.5.7] Problème d'affichage des documents suite à une MAJ

Les répertoires doivent appartenir à www-data:www-data, jamais root en tant qu'utilisateur ou groupe propriétaire. Les autorisations sur les dossiers doivent être 775.

Si vous constatez que ces fichiers continuent d'appartenir à root, vérifiez que vous n'exécutez pas le cron GLPI dans la crontab de l'utilisateur root.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2022-02-21 12:27:26

MrMitchii
Member
Registered: 2019-12-05
Posts: 6

Re: [GLPI 9.5.7] Problème d'affichage des documents suite à une MAJ

Bonjour,

J'ai modifié les autorisations comme ceci pour le dossier "files" et ses sous-dossiers : 775 www-data www-data .

Pour les autres sous-dossier de GLPI, les droits sont les suivants : 775 root www-data . Dois-je aussi mettre www-data en prioriétaire ?

Cependant, le problème des documents manquants n'est pas résolu.

J'ai pourtant bien récupéré mon dossier "files".

Est-ce que les documents sont stockés ailleurs que dans ce dossier ?

Merci d'avance.

Offline

#4 2022-02-21 12:38:38

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,459
Website

Re: [GLPI 9.5.7] Problème d'affichage des documents suite à une MAJ

Documents are stored inside the files folder separated into subfolders based on their extension. For example, a DOCX file would be in "files/DOCX".

The user and group owner should probably be www-data and not root for either.

Éditer:
Je ne savais pas que j'avais oublié de traduire ma réponse ci-dessus. Chrome traduit automatiquement et je n'ai pas saisi la langue d'origine.

Les documents sont stockés dans le dossier de fichiers séparés en sous-dossiers en fonction de leur extension. Par exemple, un fichier DOCX serait dans "files/DOCX".

L'utilisateur et le propriétaire du groupe devraient probablement être www-data et non root pour l'un ou l'autre.

Last edited by cconard96 (2022-02-21 19:04:32)


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#5 2022-02-21 15:27:46

infoyou
Member
Registered: 2022-02-18
Posts: 6

Re: [GLPI 9.5.7] Problème d'affichage des documents suite à une MAJ

Personnellement, j'ai mis www-data:www-data pour les droits sur l'ensemble du dossier GLPI et ses sous-dossiers.

Avec un peu de chance, vous avez le même problème que moi (discussion créée vendredi nommé "Problème d'image après mise à jour").

Si vous faites un clic droit sur un objet qui n'affiche que son id et que vous cliquez sur "inspecter", le chemin d'accès à l'image est-il le bon?

Offline

#6 2023-01-24 12:34:31

laurent.ch
Member
Registered: 2023-01-24
Posts: 1

Re: [GLPI 9.5.7] Problème d'affichage des documents suite à une MAJ

J'ai eu le même problème et il s'est résolu en ajoutant l'option -a lors de la copie du répertoire files. Il manquait beaucoup de fichier.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB