You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-01-17 15:47:32

Tola4269
Member
From: AURA - France
Registered: 2019-12-12
Posts: 72

Data-Injection & les groupes

Bonjour,

J'essaie d'utiliser le plugin "Data-Injection" version 2.9.0 sur Glpi 9.5.6 pour importer des utilisateurs.

Dans mon CSV, j'ai les groupes. J'ai vu qu'il fallait utiliser le champs "CompleteName", c.a.d "racine > Sous groupe1 >SG2 > SG3" pour affecter les groupes mais, quel que soit mes essais, je ne peux pas assigner un groupe déjà existant aux utilisateurs, il y  a toujours une erreur d'importation.

J'ai testé avec le "completename", c.a.d "G-Root > SG 1 > SG 1.1 > SG1.1.1" ou le nom "SG1.1.1" ou l'ID "6" mais cela ne passe pas. J'obtiens ceci :
-------------------------------------
Tableau des imports qui ont échoués ou partiellement réussis
    Ligne    Vérification des données    Import des données    Type d'injection    Identifiant de l'objet
success    2    Donnée introuvable (Groupe='G-ROOT >  > SG1 > SG1_1 > SG1_1_1')    Attention    Ajouter    69
success    3    Donnée introuvable (Groupe='G-ROOT >  > SG1 > SG1_1 > SG1_1_2')    Attention    Ajouter    70
-------------------------------------
NB : Le succès au début est une croix blanche sur fond rouge non copiable par le copier/coller ici ?!? Bizarre pour une erreur d'avoir le mot succès en copiant...
image d'erreur lors de l'import ici ==>


Et si je met l'option "Ajouter des intitulés" à "Oui" dans le modèle, cela me recrée mes groupes avec leur hiérarchie mais en doublon, avec un autre ID mais le même "name" et "completname".

De plus, il y a de nombreuses erreurs : Lors de la conception du modèle, si je rajoute un champ complémentaire  "Mot de passe", j'ai le message suivant qui apparait dans le formulaire "Deprecated: openArrowMassives() method is deprecated in /var/www/html/gef/inc/toolbox.class.php on line 653"

Erreur de modele

Lors de mes essais d'import, j'ai également les erreurs suivantes qui indique qu'une variable n'est pas testée avant d'être utilisée : "Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /var/www/html/gef/plugins/datainjection/inc/commoninjectionlib.class.php on line 542" ou bien "Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /var/www/html/gef/plugins/datainjection/inc/commoninjectionlib.class.php on line 1516".

Erreur lors de l'import

Comment ne pas recréer mes groupes avec leur hiérarchie mais simplement l'affecter aux noiuveaux users ? Ma seule solution actuelle est d'importer pour chaque groupe et de mettre le groupe manuellement mais, c'est barbare comme solution et informatiquement  pas joli, joli.

Merci par avance.

Christophe


Serveur Debian 10.13, Apache 2.4.38, PHP 7.4.33 : GLPI 10.0.7. Plugins News 1.10.6, Behaviors 2.7.2, Datainjection 2.13.2, Formcreator 2.13.6, gantt 1.0.4, Pdf 3.0.0, phpsaml 1.2.1, mreporting 1.8.2, Reports 1.16.0

Offline

Board footer

Powered by FluxBB