You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-02-23 11:47:35

dastu
Member
Registered: 2021-02-23
Posts: 7

Affectation dans une entité selon le nom

Bonjour à tous ,

Je me permet de vous écrire car même si j'utilise Glpi avec Fusion depuis un moment je ne suis jamais allé plus loin que d'installer le client et d'affecter dans une entité manuellement mais aujourd'hui mes besoins changes.


Je vous explique le contexte , nous fournissons du matériel a des entités (200 ) actuellement , et certains sont sous maintenance donc pour garder la main et le suivi je voudrais les implémenter dans glpi mais je voudrais que l'implémentation se fasse de manière auto .

Donc nous avons des entités (sous entité de la principale) mais plutôt que le nom de l'entité c'est la catégorie pays ( suite de chiffre) qu'on utilise c'est leur siret.

Les noms d'ordinateurs utilisent donc le code siret en plus d'une nomenclature pour les différencier. ex : CCXXXXXXX(siret)U001

J'en arrive a ma question comment faire pour que Fusion fasse le lien entre le nom du poste et la partie "Pays" d'une entité ?

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne journée

Offline

#2 2021-03-01 20:27:07

dastu
Member
Registered: 2021-02-23
Posts: 7

Re: Affectation dans une entité selon le nom

Bonsoir à tous ,

Une petite idée ?

Merci d'avance

Offline

#3 2021-03-04 08:15:50

Julien.Garrido
Member
Registered: 2019-12-23
Posts: 97

Re: Affectation dans une entité selon le nom

Bonjour,

Si je comprends bien :
Chaque entité correspond à un code siret
Chaque équipement a pour nom CCXXXXXXX(siret)U001

Dans un premier temps il faut que tu renseignes sur chacune de tes entités un tag (dans informations avancées) qui correspond à ton SIRET
Ensuite utilises une règle d'affectation : Règles puis  FusionInventory - Règles d'entités

A partir de là tu mets en critères "nom de l'ordinateur" "expression rationnelle vérifie : " Une regex à écrire de ton côté
Action : "Entité depuis TAG" "assigner valeur depuis l'expression régulière"

L'idée c'est de se baser sur la regex pour extraire ton numéro de SIRET. Si ce numéro de SIRET est aussi le TAG de ton entité alors l'équipement sera rangé dans cette entité.

Le plus pénible étant de rédiger la REGEX mais une fois que ça roule RAS tes équipements se rangeront tout seul. Je fais ça avec le TAG de fusion en général

Offline

#4 2021-03-08 11:19:08

dastu
Member
Registered: 2021-02-23
Posts: 7

Re: Affectation dans une entité selon le nom

Bonjour , Julien.Garrido

Tout d'abord un grand merci pour votre réponse.

Je vais me pencher sur votre solution et voir si cela fonctionne ( ou si j'arrive a la mettre en place surtout)

Merci encore

Offline

Board footer

Powered by FluxBB