You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-04-06 15:29:15

mkael29
Member
From: Morlaix (Finistère)
Registered: 2005-08-10
Posts: 31

Ouvrir un ticket sur un réseau

Bonjour,
serait-il possible d'autoriser l'ouverture de tickets sur un réseau. En effet on ne peut pas ouvrir de ticket autre que sur du matériel ou logiciel.
Mais comment on fait si ce n'est pas un routeur ou un téléphone qui est en rade mais le réseau téléphonique ou la liaison ADSL France Télécom ?

A+ MKaël


GLPI 0.72.4
CentOS 5
Apache 2.2.4 + PHP 5.2.1 + MySQL 5.0.41
Firefox3 + IE6 +IE7

Offline

#2 2006-04-06 16:31:26

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Ouvrir un ticket sur un réseau

Salut
Attention, glpi est un logiciel de gestion de parc informatique qui intégre des fonctionnalité de helpdesk, sur le matériel qu'il gére.
Si vous voulez l'utiliser le helpdesk  pour gérer votre parc automobile, avec les dates de vidanges et les révisions, il va falloir mettre les mains dans le cambouis et coder vous méme.

Plus sérieusement, vu que glpi ne gére pas le réseau téléphonique, les liaisons france télécom, et les commandes de pizza, il est peu probable que les devs, dans un moment de folie, se mettent à coder tout les cas immaginables d'utilisation d'un helpdesk wink


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#3 2006-04-06 16:51:56

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Ouvrir un ticket sur un réseau

lol


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#4 2006-04-06 18:04:45

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Ouvrir un ticket sur un réseau

Plus sérieusement :

Il y a la catégorie "général"  pour cela : ça permet d'éviter de lier forcément un ticket à un matériel ou logiciel donné.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2006-04-06 18:35:45

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Ouvrir un ticket sur un réseau

et les catégorie pour classer vous meme correctement les choses.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#6 2006-04-07 09:46:19

mkael29
Member
From: Morlaix (Finistère)
Registered: 2005-08-10
Posts: 31

Re: Ouvrir un ticket sur un réseau

Salut,
je ne demande pas que GLPI me livre les pizza mais s'il pouvait me livrer le café tous les jours à 10h pétantes dans mon bureau ce serait le pied..

Pour revenir à ma question, il est vrai que je n'avais pas penser aux catégories.
Je vais me débrouiller comme ça.
Merci à tous pour vos réponses ma fois très intéressantes :-)


GLPI 0.72.4
CentOS 5
Apache 2.2.4 + PHP 5.2.1 + MySQL 5.0.41
Firefox3 + IE6 +IE7

Offline

#7 2006-04-07 11:58:40

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Ouvrir un ticket sur un réseau

Ah zut il est dejà midi, bon bah je repars avec mon plateau cafés&croissants, tant pis...


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB