You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-11-19 17:37:58

TchoaFR
Member
Registered: 2011-11-19

affecter nouvelle "entité" à un ticket via les "règles métiers ticket"

Bonjour,

Mon problème concerne les "Règles métier pour les tickets" et la possibilité de pouvoir affecter une "entité" via la rubrique "action" des règles.

J'ai créé des règles qui me permettent lors de l'affectation d'un ticket à un utilisateur "X" de modifier automatiquement le "demandeur" et l' "attribution" du technicien..cela fonctionne très bien... mais j'aimerais pouvoir également modifier l' "entité" de la même manière, mais le menu déroulant (de la rubrique "action") lors de la création des règles ne propose par d'action  "entité" ..
Il y a t il un moyen de rajouter cette possibilité ? Je n'ai pas trouvé de réponse sur le "forum" ni dans les "plugins"...

(Notre structure glpi comporte multi-entités, et multi-profils indépendant, pas de LDAP ..! Donc impossible de modifier l'entité par transfert de mail...)
Merci
(et merci pour le logiciel glpi, vraiment essentiel pour nous...)

#2 2011-11-20 10:22:25

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

Re: affecter nouvelle "entité" à un ticket via les "règles métiers ticket"

Non, ce n'(est pas prévu (et ce ne serait pas du tout évident à faire, à cause des objets liés : catégories, matériel, ...)

L'entité doit être choisie, par l'utilisateur, lors de la création du ticket.
L'idée et de donner, au client, uniquement les droits sur la bonne entité.

+

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

#3 2011-11-20 16:14:10

TchoaFR
Member
Registered: 2011-11-19

Re: affecter nouvelle "entité" à un ticket via les "règles métiers ticket"

Ok, merci pour votre réponse smile

Mes contraintes étant de devoir masquer les différentes entités aux techniciens et de limiter au maximum leur droits, je vais devoir conserver l'étape humaine du processus...Tant pis et merci pour votre rapidité de réponse. (Si je trouve une autre solution je l'a rajouterais...)
Merci Rémi, et "bon courage" aux développeurs glpi qui vont peut être un jour résoudre ce problème smile

Board footer