You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-02-08 10:29:26

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Petit cas de conscience, au niveau de l'ouverture des tickets / planif

Bonjour,
petite réflexion sur la planification au niveaux du suivit d'incident.

Si on se sert du helpdesk comme il a été prévu, c'est à dire, un utilisateur ouvre un incident, et les admins complétent avec les suivits, alors, il est normal que la planification ne soit accessible que depuis le suivit .

Par contre, si on se sert du helpdesk en interne, alors il pourrait ètre pratique de pouvoir plannifier directement.
Grosso modo, la ce matin je dois faire un truc sur un serveur, je m'ouvre donc un incident, et j'aimerai bien pouvoir me planifier le truc sans avoir a ajouter un suivit....
mais bon,,,,,
c'était juste une féflexion comme ça...


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#2 2006-02-08 10:37:04

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Petit cas de conscience, au niveau de l'ouverture des tickets / planif

jm.cierniewski wrote:

c'était juste une féflexion comme ça...

une féflexion ? extension ? flexion, extension ! Allez mr Duss,un peu de nerfs lol


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2006-02-08 10:39:10

Jm0u
Member
Registered: 2005-01-05
Posts: 910

Re: Petit cas de conscience, au niveau de l'ouverture des tickets / planif

trop fort tsmr


Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur  : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#4 2006-02-08 11:39:19

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Petit cas de conscience, au niveau de l'ouverture des tickets / planif

je feflexionne trop moi, jvais aller  me coucher wink


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#5 2006-02-08 14:37:49

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Petit cas de conscience, au niveau de l'ouverture des tickets / planif

C'est pas jouable. L'ouverture d'un ticket n'est pas forcément suivi d'un "suivi". Or ce ne sont que les suivis qui sont planifiés pas le ticket.

Remarque générale qui ne porte pas spécialement sur cette demande et qui ne s'adresse pas qu'à vous :

Je sais bien que l'informatique rend fainéant mais ça serait bien de faire un peu le tri sur vos demandes de fonctionnalités. Parce que là  et je vais parler en mon nom : je sature.

Il y a beaucoup trop de demandes ou de suggestions dont certaines sont pour moi vraiment mineures, accessoires ou fantaisistes  et pourraient se justifier dans une version 2 ou 3 de GLPI quand on aura vraiment rien d'autre à faire.

Bref faites preuve d'un peu d'empathie en vous mettant à notre place et vous comprendrez.

Merci d'avance.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#6 2006-02-08 14:54:48

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Petit cas de conscience, au niveau de l'ouverture des tickets / planif

Tout pareil que JMD...


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#7 2006-02-08 15:26:09

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Petit cas de conscience, au niveau de l'ouverture des tickets / planif

oh grands maitres glpiennnsss oui, vous avez entièrement raison... pardonnn maiiiiitttrrrrrr (s)

Mais peut ètre que pour faire taire ces testeurs trops bavardssss, ou tout du moins les calmer ,  pourriez vous nous rappeler à tous, ou trouver une road  map,  peut ètre un peu plus  compléte que celle qui est en acces directe depuis le site ?

Car dans notre frénésie glpienne, méme nous , nous ne savons plus  bien ou nous allons  smile  enfin moi surtout, je vie glpi, je mange glpi, je dors glpi,,, mon psy me dit que c'est normal...

D'autre part, ne prennez pas forcément tout les posts pour vous. Des discussions peuvent se lancer entre les divers glpiens amateurs, comme jm0u, Tsmr, et ma pomme.
C'est ça , la rançon du succes, que voulez vous, vous avez créer un monstre, une communauté vivante,,,,, ELLE EST VIVANNTEEEUUUUUU  wink


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#8 2006-02-08 23:53:29

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31
Posts: 604

Re: Petit cas de conscience, au niveau de l'ouverture des tickets / planif

jm.cierniewski wrote:

D'autre part, ne prennez pas forcément tout les posts pour vous. Des discussions peuvent se lancer entre les divers glpiens amateurs, comme jm0u, Tsmr, et ma pomme. C'est ça , la rançon du succes, que voulez vous, vous avez créer un monstre, une communauté vivante,,,,, ELLE EST VIVANNTEEEUUUUUU  wink

+1 tongue


Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

Offline

#9 2006-02-09 00:24:27

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Petit cas de conscience, au niveau de l'ouverture des tickets / planif

Mais peut ètre que pour faire taire ces testeurs trops bavardssss, ou tout du moins les calmer ,  pourriez vous nous rappeler à tous, ou trouver une road  map,  peut ètre un peu plus  compléte que celle qui est en acces directe depuis le site ?

On peut pas tout mettre dans la roadmap c'est impossible. Les grandes lignes s'y trouvent, aprés il y a le mantis où sont notées les taches plus détaillées et il y a aussi des  des notes sur des carnets et des discussions. Je sais qu'en terme de communication on pourrait faire toujours mieux mais je trouve qu'on fait  déjà pas mal d'effort de communication (forum, irc, mail, et autres)  comparativement à bien d'autres projets....

D'autre part, ne prennez pas forcément tout les posts pour vous.

Bah déjà pour savoir que ça s'adresse pas à nous, il faut les lires  wink et ça nous prend déjà pas mal de temps. Ensuite quand en général on répond pas rapidement, certains s'impatientent...

Bref peut-etre qu'il faudrait ouvrir un espace bac à sable


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#10 2006-02-12 19:12:07

babeloo
Member
From: Guadeloupe
Registered: 2004-12-26
Posts: 251

Re: Petit cas de conscience, au niveau de l'ouverture des tickets / planif

wink J'vous l'avais dit, les gars : http://glpi.indepnet.org/forum/viewtopic.php?id=1730
Calmez vous un peu que diable ! que vous montriez à nos devs préférés l'affection que vous portez à leur bébé, c'est bien, mais ce serait mieux de chouchouter nos devs plutôt que réclamez tous les jours que Monsieur Cadburry fasse ses biscuits plus longs ! big_smile


OU dans forêt AD - système : serveur: ubuntu server 10.10 - Apache/2.2.16 (Ubuntu) - Version du client MySQL: 5.1.49 -
OCS server linux 2.0RC2  - agent windows 4.0.5.4 - GLPI 0.78.2 - Firefox 3.6
                                                              -o-o-o-o-o-
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB