You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-06-28 10:42:58

jarbinks
Member
Registered: 2010-06-24

Modification du statut lors de la planification

Bonjour,

J'ai remarqué que lorsque l'on planifie pour la première fois un ticket, et que l'on a le suivi par courriel activé, le courriel envoyé à la suite de cette planification contient l'ancien statut du ticket avant la planification.

Exemple : on a un ticket dont le statut est Nouveau ; on le planifie ; on reçoit un courriel contenant la planification mais dont le statut est toujours Nouveau (alors qu'il devrait être à En cours (Planifié) non ? ).

Par contre, le statut est bien modifié après l'envoi de courriel.

J'ai regardé le code source et j'ai pu régler ce problème en mettant à jour la variable $input['_job'] avant d'envoyer le courriel dans la fonction postAddItem de la classe FollowUp.

Mon analyse du problème est que c'est dans cette même fonction que l'ajout de la planification est faite, et c'est cela qui déclenche le changement de statut du ticket, et que la variable contenant les informations du ticket n'est pas mise à jour après la modification.

J'utilise GLPI 0.72.4.

Voilà

Merci pour ce logiciel smile

#2 2010-07-06 08:11:35

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Website

Re: Modification du statut lors de la planification

en faisant un getFromDB avant l'envoi c'est ca ?
Ca semble effectivement un bug vu qu'on réalise un updateInDB qui n'altère pas les données de l'objet

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

#3 2010-07-06 08:44:59

jarbinks
Member
Registered: 2010-06-24

Re: Modification du statut lors de la planification

En effet, en faisant un

$input["_job"]->getFromDB( $input["_job"]->fields['ID'] ) ;

avant l'envoi du courriel.

Board footer