You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-01-19 13:22:53

ninasky
Member
Registered: 2009-11-04

Création d'une règle pour un groupe

Bjr,

Je souhaiterai créer une règle pour le suivi des tickets  du genre:

SI                 Catégorie/Groupe d'un utilisateur                       Contient/Est                LABO1
ALORS          Attribué à Groupe                                              Assigner                     LABO1

Où est ce possible de :

Sélectionner tous les users contenus dans un groupe LABO1 et de créer une règle ensuite pour pouvoir dire que si un utilisateur devient demandeur dans  le helpdesk le groupe de l'utilisateur s'affecte dans Groupe du demandeur.

Cordialement

#2 2010-05-21 11:17:10

J-n-s
Member
From: Rennes
Registered: 2009-10-26

Re: Création d'une règle pour un groupe

Bjr,

Si j'ai bien compris :
"Règles métier pour le suivi"
SI             Demandeur - Groupe      EST                LABO1     (ET/OU??)
SI             Catégorie                       EST                 LABO1
ALORS      Attribué à groupe           ASSIGNER       LABO1

Le problème est que "Demandeur - Groupe" n'est pas affecté automatiquement à la création d'un ticket...

On ne peut pas définir un "groupe par défaut" pour un utilisateur !
La seule solution que j'ai trouvé pour le moment, faire une règle :

SI      Demandeur - Utilisateur     est       A     OU
SI      Demandeur - Utilisateur     est       B     OU
SI      Demandeur - Utilisateur     est       C     ....
ALORS    Demandeur - Groupe     assigner      LABO1

(Cela nécessite d'avoir autant de critères que d'utilisateurs et autant de règles que de groupes donc pour ma part j'ai abandonné !)

Prod. : CentOS 6.5 - PHP 5.3.3 - Apache 2.2.15 - MySQL 5.1.73 - OCS 2.1.2 - GLPI 0.84.6
Dev. : CentOS 7 - PHP 5.4.16 - Apache 2.4.6 - MariaDB 5.5.50 - OCS 2.3 - GLPI 9.1.2 + OPcache 7.0.5FE + APCu 4.0.11

Board footer