You are not logged in.
Bonjour à tous,
Sur la version 9.1.7, nous utilisions le plugin webservices et avons décidé de passer sur l'API Rest. Pour le moment on avance plutot facilement, mais lorsqu'on utilise l'appel "Get an item", et ce malgré le paramètre expand_dropdowns = 1, je ne récupère que l'ID du status du ticket, et non le libellé...
Malheureusement, mes clients, ça leur fait une belle jambe de savoir que le statut est de leur ticket est à "2". Et je ne trouve pas de paramètre (ou un appel complémentaire s'il le faut) pour récupérer le libellé. Je ne veux pas avoir à maintenir une table de correspondance de mon côté, sachant que GLPI a déjà l'info.
Par conséquent, ma question est la suivante : Est-il possible de récupérer le libellé du statut du ticket et si oui, comment ?
Hello,
Sous GLPI 9.3.3, j'ai le même problème.
Malgré le "expand_dropdowns=true", j'ai un "status : 2" :-/
Par contre, le nom de l'entité est là (et pas son ID).
Je n'ai pas de solution :-(
Bon bah je vais essayer de fouiller la base GLPI pour avoir ma table de correspondance et tant pis... Merci pour le retour, si ça évolue, je vous tiendrais au courant
les statuts ne sont pas dans une table de BDD ce sont des constantes dans la classe commonitilobject :
// STATUS
const INCOMING = 1; // new
const ASSIGNED = 2; // assign
const PLANNED = 3; // plan
const WAITING = 4; // waiting
const SOLVED = 5; // solved
const CLOSED = 6; // closed
const ACCEPTED = 7; // accepted
const OBSERVED = 8; // observe
const EVALUATION = 9; // evaluation
const APPROVAL = 10; // approbation
const TEST = 11; // test
const QUALIFICATION = 12; // qualification
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
super .. Merci pour l'information .. Et si jamais cette situation devait évoluer, ça serait top ..! Et du coup je comprend maintenant pourquoi, bien que passant dans la méthode parseDropdowns, la ligne $tablename = getTableNameForForeignKeyField($key); ne résout rien ...