You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-04-11 11:31:24

baltius
Member
Registered: 2019-04-11
Posts: 4

Pb pour la récupération du libellé du statut d'un ticket

Bonjour à tous,

Sur la version 9.1.7, nous utilisions le plugin webservices et avons décidé de passer sur l'API Rest. Pour le moment on avance plutot facilement, mais lorsqu'on utilise l'appel "Get an item", et ce malgré le paramètre expand_dropdowns = 1, je ne récupère que l'ID du status du ticket, et non le libellé...
Malheureusement, mes clients, ça leur fait une belle jambe de savoir que le statut est de leur ticket est à "2". Et je ne trouve pas de paramètre (ou un appel complémentaire s'il le faut) pour récupérer le libellé. Je ne veux pas avoir à maintenir une table de correspondance de mon côté, sachant que GLPI a déjà l'info.

Par conséquent, ma question est la suivante : Est-il possible de récupérer le libellé du statut du ticket et si oui, comment ?

Offline

#2 2019-04-11 12:38:13

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Pb pour la récupération du libellé du statut d'un ticket

Hello,

Sous GLPI 9.3.3, j'ai le même problème.
Malgré le "expand_dropdowns=true", j'ai un "status : 2" :-/
Par contre, le nom de l'entité est là (et pas son ID).

Je n'ai pas de solution :-(

Offline

#3 2019-04-11 13:06:37

baltius
Member
Registered: 2019-04-11
Posts: 4

Re: Pb pour la récupération du libellé du statut d'un ticket

Bon bah je vais essayer de fouiller la base GLPI pour avoir ma table de correspondance et tant pis... Merci pour le retour, si ça évolue, je vous tiendrais au courant

Offline

#4 2019-04-11 14:01:53

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,165

Re: Pb pour la récupération du libellé du statut d'un ticket

les statuts ne sont pas dans une table de BDD ce sont des constantes dans la classe commonitilobject :
   // STATUS
   const INCOMING      = 1; // new
   const ASSIGNED      = 2; // assign
   const PLANNED       = 3; // plan
   const WAITING       = 4; // waiting
   const SOLVED        = 5; // solved
   const CLOSED        = 6; // closed
   const ACCEPTED      = 7; // accepted
   const OBSERVED      = 8; // observe
   const EVALUATION    = 9; // evaluation
   const APPROVAL      = 10; // approbation
   const TEST          = 11; // test
   const QUALIFICATION = 12; // qualification


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#5 2019-04-11 15:25:17

baltius
Member
Registered: 2019-04-11
Posts: 4

Re: Pb pour la récupération du libellé du statut d'un ticket

super .. Merci pour l'information .. Et si jamais cette situation devait évoluer, ça serait top ..! Et du coup je comprend maintenant pourquoi, bien que passant dans la méthode parseDropdowns, la ligne $tablename = getTableNameForForeignKeyField($key); ne résout rien ...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB