You are not logged in.
Bonjour à tous
comment je peux créer un ticket avec juste un mail sans devoir avoir un utilisateur ,
ex :
les ticket qui sont créer grace aux mails
(une personne envoie un mail glpi recupere le mail si il y a un utilisateur dans le directory glpi mit son nom et dans l'autre ca GLPI se contente de mettre son mail),
le cas où glpi n'as pas cet utilisateur qui m'interesse .
dans ce code j'utilise mes tokens et ma session,
function creer_ticket($headers,$data){
$api_url="http://test.calt.local.com/apirest.php/";
$ch = curl_init($api_url);
$fields='{"input": [{"name": "TEST ","itilcategories_id":"10" ,"content" : "<h1>Ce ticket juste pour faire des tests :)</h1>", "urgency" : "3","impact":"3","priority":"3", "type":"2"}]}';
curl_setopt($ch, CURLOPT_URL,$api_url ."Ticket/");
curl_setopt($ch, CURLOPT_CUSTOMREQUEST, "POST");
curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true);
curl_setopt($ch, CURLOPT_HTTPHEADER, $headers);
curl_setopt($ch, CURLOPT_POSTFIELDS, $fields);
$resp = curl_exec($ch);
$obj = json_decode($resp,true);
curl_close($ch);
Offline
pour creer un ticket à partir d'un email, vous n'avez pas besoin de l'API, utilisez les collecteurs.
est vous devez "Autoriser les ouvertures de tickets anonymes (helpdesk, collecteur)" dans configuration>generale>assistance";
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Offline