You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-02-14 14:50:37

Caerwyn
Member
Registered: 2019-01-17
Posts: 14

Modifiaction interface "création de ticket"

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moyen (template, plugin ou autre) me permettant de pouvoir modifier/simplifier l'interface de création de ticket.
Actuellement il y a 2 types d'interfaces (standard ou simplifiée) le soucis est que pour la "simpliée" il me manquerait la possibilité de rajouter des groupes dans les Observateurs.

Effectivement, je pourrais utiliser la "standard" puisque ce champs est présent, mais pour les utilisateurs "basiques" il y a trop de champs qui ne les concernent pas.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, je reste à disposition si besoin

Version : GLPI 9.3.3

Offline

#2 2019-02-15 10:29:28

orthagh
Administrator
From: TECLIB - CAEN
Registered: 2010-11-30
Posts: 662
Website

Re: Modifiaction interface "création de ticket"

Bonjour.

Vérifiez ce plugin: https://plugins.glpi-project.org/#/plugin/formcreator

Il simplifie fortement la gestion du portail sefl-service en vous permettant de définir vous même les formulaires d'entrées de support.

Offline

#3 2019-02-18 13:21:59

Caerwyn
Member
Registered: 2019-01-17
Posts: 14

Re: Modifiaction interface "création de ticket"

Bonjour,

Merci pour le retour, cependant aurais-tu un tutoriel pour présenter un peu plus ?
Je n'arrive par exemple pas à affecter un ticket créé par formulaire directement à une catégorie, ni à mettre en relation le ticket avec un groupe d'observateurs (dans une liste par exemple)

Merci de ton aide ! smile

Offline

#4 2019-02-18 13:27:50

orthagh
Administrator
From: TECLIB - CAEN
Registered: 2010-11-30
Posts: 662
Website

Re: Modifiaction interface "création de ticket"

Une EN doc ici: https://glpi-plugins.readthedocs.io/fr/ … index.html

Cela dit, les deux problématiques rencontrés sont configurables dans l'onglet destination (c'est lui qui permet de configurer qu'un formulaire génère un ticket)

Offline

#5 2019-02-26 11:00:12

Caerwyn
Member
Registered: 2019-01-17
Posts: 14

Re: Modifiaction interface "création de ticket"

Bonjour,
Merci pour l'info,
J'ai commencé à regarder, ca me semble pas mal.
Par contre, j'ai quelques soucis, pour l'affectaction automatique qui ne fonction que pour les INC et non pour les CHG...
Je continue à chercher.

Merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB