You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-01-14 12:48:02

antares
Member
Registered: 2008-01-30
Posts: 20

deployer glpi a l'international

Bonjour,

je plante le décor:
ressources support logiciels en france, techniciens bureautique sur site distant

je souhaite utiliser un seul serveur GLPI + collecteur OCS en france et que les différentes filiales puissent acceder a une page DIFFERENTE d'accueil pour chaque site car
le soucis c'est que les regles associes, doivent orienter en france certaines requetes, pour le reste elles doîvent être réorientés sur les techniciens bureautique des sites concernés
et que la liste des incidents possibles pour les tickets different selon le pays
en gros je ne veux pas avoir une liste enorme et dans toute les langues dans la génération des tickets de hotline, je voudrais que chaque entité arrive sur le serveur glpi mais via un alias et une page PHP de ticketing totalement différentes et ne possedant qu'une liste d'incidents possibles pour l'entité concerné

au début , j'avais opté pour des serveurs glpi distinct par site distants , le GROS soucis c'est que les tickets réorientés vers la france obligerait les personnes du support logiciel a ouvrir le ticket sur tous les serveurs distincts (pas agréable)

j'ai pensé à la mise en place de différents alias de serveur web GLPI, chacun dédié pour une entité distante bien distincte et surtout comportant un menu d'incident lié a son activités mais je ne sais pas si c'est la bonne optique et surtout je ne sais pas si c'est faisable

peut etre qu une solution existe déja et que je me complique inutilement la vie smile

merci de vos futurs réponses

Cordialement.

Offline

#2 2009-01-14 12:54:14

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: deployer glpi a l'international

il me semble qu'on peut faire en gros ce que tu demande avec les entités et les profils.

Offline

#3 2009-01-15 12:41:07

antares
Member
Registered: 2008-01-30
Posts: 20

Re: deployer glpi a l'international

en gros ce qu il faut c'est associer une nouvelle interface à un profil
est il possible de creer une interface autre que helpdesk et centre de controle ?
ainsi je pourrais avoir differentes pages Php avec differentes liste d'incidents possibles et en langues differentes
Cordialement

Offline

#4 2009-01-15 12:52:52

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: deployer glpi a l'international

peut être via un plugin, faudrait regarder

Offline

#5 2009-01-15 17:33:05

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: deployer glpi a l'international

Je déplace ce sujet car à mon avis ça n'a pas sa place ici.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB