You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-01-26 17:35:31

tineeg
Member
Registered: 2010-01-26
Posts: 6

Ouverture de tickets pour incidents sur matériel réseaux

Bonjour,

Je découvre actuellement les fonctionnalités de GLPI. Parmi elles, celle qui m'interesse plus particulièrement est l'ouverture de ticket sur les matériels réseaux puisque je monitore uniquement des équipements réseaux.
Malheureusement dans la section "Mes Matériels" figurent 2 menus déroulants proposant pour le 1er uniquement "Général" et le 2ème " Général plus ordinateurs, logiciel".
Certes j'arrive a afficher des ordinateurs créés mais pas de matériels réseaux créés.

Merci d'avance pour votre aide.

Offline

#2 2010-01-26 17:37:51

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Ouverture de tickets pour incidents sur matériel réseaux

bonjour
il faut modifier l'option qui va bien dans le profil de vos utilisateurs, afin qu'ils puissent déclarer un incident sur un matériel réseau

Offline

#3 2010-01-27 00:24:06

tineeg
Member
Registered: 2010-01-26
Posts: 6

Re: Ouverture de tickets pour incidents sur matériel réseaux

Merci de ta réponse,

J'utilise le user "glpi" pour mon test et je vois qu'il est associé au profil "super-admin" qui possède les droits d'ouverture sur "Mes matériels + Tous les matériels". Je devrais donc pouvoir créer un ticket sur un équipement réseau.

Une autre chose que je ne saisis pas ce que lors de la création de l'équipement le seul "Responsable technique" disponible est "Normal" alors que je devrais pouvoir choisir le user "glpi".

Enfin, comme je voulais créer un nouveau user "super-admin" dans l'entité "Racine" j'ai d'abord supprimé l'association par défaut à la création c'est à dire "post-only" sur l'entité "Racine" sachant que provisoirement ce user allait se retrouver sans entité de rattachement.
Cette suppression a eu pour effet de m'empêcher d'éditer une nouvelle association d'Entité+Profil pour ce user avec l'erreur "utilisateur introuvable" je crois ..??
Je décide d'effacer le user (apparaissant quand même dans parmi les utilisateurs) puis je recrée le même et là j'ai l'erreur "ce user existe déjà" alors qu'il n'apparait plus dans la section utilisateur.
Je me déconnecte puis me reconnecte sans grand espoir que cela change quoi que ce soit et c'est alors que je vois que le user "glpi" est scotché sur l'interface "Helpdesk" et que je ne peux pas accéder aux menus admin.
J'ai donc dû effacer dirctement dans la table glpi_user le user qui aurait dû être effacé puis après quelques recherches (apparemment d'autres personnes ont eu ce bug) j'ai modifié glpi_profiles en remettant super-admin en interface "centrale" au lieu de "helpdesk" car le user "glpi" avait bien ses droits à 4 dans glpi_users_profiles.

J'espère avoir été assez précis (pas trop j'espère).

Merci d'avance de votre aide.

A part ça je ne me sens pas GLPIdubitatif au contraire ; - )

Last edited by tineeg (2010-01-27 00:31:24)

Offline

#4 2010-01-27 10:48:54

tineeg
Member
Registered: 2010-01-26
Posts: 6

Re: Ouverture de tickets pour incidents sur matériel réseaux

Ok,
j'ai compris qu'il faut faire attention à ne pas positionner l'interface du profil super-admin en helpdesk et selectionner l'ensemble des équipements dans le menu "Matériels associables à un ticket:" et surtout seul une déconnection reconnection permet de vraiment réinitialiser les droits du profil il me semble.

Pour le problème de l'interface associée au profil il serait peut-être judicieux de préciser "Interface associée au profil" plutôt que "Interface" tout court qui pour moi en tout cas à introduit une ambiguité et m'a fait perdre temporairement la possibilité d'accéder au centre de contrôle.
Peut-être donc qu'un warning sur le fait que le profil associé au "user" opérant le changement modifie son privilège d'admin.

Merci pour ta réponse.

A+

Offline

#5 2010-01-27 20:13:33

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Ouverture de tickets pour incidents sur matériel réseaux

Vous avez raison sur le libellé qui n'était pas clair. C'est corrigé pour la 0.8.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB