You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-01-21 10:30:37

fcanneviere
Member
Registered: 2010-01-21
Posts: 6

Entités multiples et requête SQL

Bonjour,

Nous utilisons de puis plus de deux ans GLPI. nous sommes en version 0.72.3.

Jusqu'à cette année nous n'avions ni  l'utilité de gérer différentes entités et ni de générer des rapports.

J'ai maintenant des entités et des sous entités. Je voulais me baser sur le champs FK_entities de la table glpi_users pour faire un filtre par entité dans mes requêtes sql. Or je me suis rendu compte que tous mes utilisateurs avait ce champs à 0 ce qui sous entendrait, si j'ai bien compris la structure de la base de donnée, qu'ils sont encore tous dans l'entité racine.

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer cela ? si oui que puis je faire pour remédier a ça ? si non quelqu'un saurait il comment filtrer par entité ?

Merci d'avance.

Offline

#2 2010-01-21 10:56:07

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Entités multiples et requête SQL

Oui l'entité 0 est l'entité racine.

Il faut voir du côté des règles d'affectation d'entité et de droits.
http://www.glpi-project.org/wiki/doku.p … nistration


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2010-01-21 11:35:02

fcanneviere
Member
Registered: 2010-01-21
Posts: 6

Re: Entités multiples et requête SQL

j'ai affecté à la main tous mes utilisateurs à une entité et à un profil et je n'ai plus aucune règle d'affection d'activé.
Mais j'ai l'impression que cette opération n'affecte pas l'entité à laquelle la personne est affectée.

En faite il faudrait que je puisse effectuer l'opération transfert sur mes utilisateurs comme je l'ai fait pour mes ordinateurs. Mais je n'ai pas vu cette action ... est ce que j'ai loupé une étape ? Ou bien je vais devoir changer ma fk_entities à la main ?

Offline

#4 2010-01-21 11:41:47

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Entités multiples et requête SQL

> Je voulais me baser sur le champs FK_entities de la table glpi_users

Ce champ n'est que l'entité définie dans les préférences de l'utilisateur (celle par défaut à la connexion).
Aucun rapport avec ces droits

Il faut taper dans glpi_profiles_users

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#5 2010-01-21 12:21:26

fcanneviere
Member
Registered: 2010-01-21
Posts: 6

Re: Entités multiples et requête SQL

Super, merci je me remet à mes requêtes.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB