You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-01-04 23:40:49

grenserv
Member
Registered: 2007-11-06
Posts: 59

Assignation de machines

Bonjour,

Je n'ai pas trouver de post correspondant à mon besoin donc je vous pose la questions :
Peut-on assigner automatiquement (par le biais d'une règle), une machine à un groupe ?

En effet, pour dynamiser au maximum la gestion de glpi, j'essaye d'arriver à ce que les utilisateurs d'une entité aient la visibilité des machines et des tickets de l'entité à leurs connexion, voir première connexion.

Mais je ne trouve pas comment assigner un groupe à une machine par une règles (mis à part par les règles de suivis de tickets).

J'imaginerai bien un critère supplémentaire dans "Règles d'affectation d'une machine à une entité" :

    Champs    Type d'action    Valeur
    Entité    Assigner            INPL > BRABOIS > ENSAIA > ENSAIA - Enseignement
        Groupe     Assigner            ENSAIA-ETUDIANTS

Auriez-vous une idée comment faire ou si la solution est en cours de développement ?

Merci.


Glpi-0.72.3 CENTOS

Offline

#2 2010-01-04 23:47:43

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Assignation de machines

bonjour
ce n'est pas possible actuellement, et pour l'instant rien n'est prévu
si vous en avez besoin, par contre, vous pouvez écrire un plugin

Offline

#3 2010-01-05 23:58:07

grenserv
Member
Registered: 2007-11-06
Posts: 59

Re: Assignation de machines

Ok merci....  dans ce cas je suis plutot partant et ai deja commencer à écrire un plugin pour un autre besoin. On va essayer de prendre le temps...;)

Bonne continuation.


Glpi-0.72.3 CENTOS

Offline

Board footer

Powered by FluxBB