You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-12-14 16:32:11

Gluppy
Member
Registered: 2009-08-27
Posts: 8

Helpdesk - Notifications Email au groupe demandeur

Bonjour à tous,

Après avoir épluché mon GLPI, les wikis et le forum je n'ai pas réussi à trouver une réponses claire à 100% à mon problème :

Notre GLPI est bien fourni en terme d'inventaire, les groupes sont créés et les matériels y sont associés.

Nous utilisons le helpdesk depuis quelques mois, et je cherche une solution pour que lorsqu'un utilisateur saisi un ticket, et biensûr renseigne le groupe concerné par ce ticket, tout le groupe demandeur reçoive les notifications par mail.

J'ai constaté la présence de tous les groupes, tous les profils, et mêmes d'autres types de destinataires comme le superviseur de groupe demandeur ou le responsable, mais pas le groupe demandeur.

Car dans notre cas nous avons les personnes habilitées à créer et ajouter des suivis aux tickets pour leurs groupes (1 à 4 personnes par groupe), leurs responsables (2 personnes par groupe, je ne peux donc pas utiliser la fonction superviseur de groupe, je pense, car on ne peut en sélectionner qu'un), l'utilisateur du matériel concerné (qui peut être unique mais nous avons des postes multi-utilisateurs au sein d'un même groupe)...

Bref pour nous simplifier la tâche de gestion, de satisfaire nos utilisateurs pour que tout le monde soit informé de ce qui se passe dans son groupe, afin qu'en cas d'absence, de congés ou autre d'une ou plusieurs personnes précitées les personnes restent informées, nous aurions besoin d'envoyer les notifications à tout le groupe demandeur du ticket.

Merci d'avance pour vos réponses et longue vie à GLPI !

Last edited by Gluppy (2009-12-14 16:34:15)

Offline

#2 2009-12-14 17:18:44

BenLar
Member
From: Lanvallay
Registered: 2009-01-06
Posts: 378

Re: Helpdesk - Notifications Email au groupe demandeur

Je ne sais pas répondre à la question. Désolé. Mais je me la suis déjà posée...

Arrosé tout le monde est-il une bonne chose ?

En principe, si le ticket est affecté au groupe, tous les membres du groupe ont une visibilité dessus. Il suffit pour cela de se connecter sur le helpdesk. Ont-ils absolument tous besoin de recevoir ce mail ?

Last edited by BenLar (2009-12-14 17:18:56)

Offline

#3 2009-12-14 17:22:38

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Helpdesk - Notifications Email au groupe demandeur

>lorsqu'un utilisateur saisi un ticket, et biensûr renseigne le groupe concerné par ce ticket, tout le groupe demandeur reçoive les notifications par mail.

C'est noté sur la roadmap.
https://forge.indepnet.net/issues/show/1964

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#4 2009-12-15 11:00:17

Gluppy
Member
Registered: 2009-08-27
Posts: 8

Re: Helpdesk - Notifications Email au groupe demandeur

Merci pour vos réponses, les infos sur la roadmap m'ont permis de m'y retrouver et de me plonger dans le code hier.

J'ai pu développer la fonction manquante par moi-même, car nous en avions besoin de suite et ne pouvions attendre la version 0.80 de GLPI.

Si il y a des intéressés, dites-le, je suis prêt à fournir les pages modifiées pour la mettre en place !

Ou si il y a possibilité de poster mon code de manière officielle, pour que cette fonction soit intégrée au plus vite dans la prochaine release de GLPI, un modérateur peut m'indiquer la marche à suivre et je le ferai.

Merci encore.

Bonne journée

Last edited by Gluppy (2009-12-15 11:01:20)

Offline

#5 2009-12-17 13:01:16

Darryl
Member
Registered: 2009-12-17
Posts: 2

Re: Helpdesk - Notifications Email au groupe demandeur

Bonjour à tous ,
J'ai une question sur les notifications par mail au niveau du helpedesk:
Je vous le signale tout de suite je suis un débutant sur GLPI & OCS je me documente en ce moment pour faire un rapport.
Question : Mon systeme de mail est externalisé donc pas de mail server en local. Est ce qu'avec  les parametres pop et smtp puisque j'utilise  POP3 avec outlook je  pourrais activer ce service ? si oui je souhaite avoir de la documentation sur les configurations à faire .

Merci d'avance

Offline

#6 2009-12-18 00:17:05

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Helpdesk - Notifications Email au groupe demandeur

Reponse : oui pour la conf cf wiki


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#7 2009-12-21 08:57:51

Darryl
Member
Registered: 2009-12-17
Posts: 2

Re: Helpdesk - Notifications Email au groupe demandeur

Bonjour JMD,
Merci pour ta reponse , pourrais tu me donner un lien exact sur wiki ?

Offline

#8 2009-12-21 08:59:49

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Helpdesk - Notifications Email au groupe demandeur

Celui en haut à droite de cette page ?

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

Board footer

Powered by FluxBB