You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-12-15 10:31:11

ALucard971
Member
Registered: 2008-08-06
Posts: 25

Problème d'ouverture de documents joint

Bonjour,
j'ai un soucis avec l'ouverture des documents liés à un ticket.
En effet quand je clique sur le document il me l'ouvre dans une nouvelle fenêtre du navigateur mais comme si j'avais ouvert le document en question avec Notepad. (c'est a dire que j'ai juste plein de caractères).

Et ce quelque soit le document.

J'ai bien l'icône du type de document et sur le serveur le document existe bien dans le dossier lié à son extension.

Si je l'ouvre du serveur directement (sans passer par GLPI) cela fonctionne.

P.S : en partant d'un GLPI "vierge" et en créant un ticket j'arrive bien à ouvrir le fichier mais le document est renommé en "Document.send.php" si je l'enregistre.

J'espère avoir été un minimum clair. merci

GPLPI 0.72.3

Offline

#2 2009-12-16 04:10:41

dmartine1
Member
From: Quebec
Registered: 2008-09-14
Posts: 124

Re: Problème d'ouverture de documents joint

Vous avez le plugin Champs personnalisés d'installé par hasard?

voir ce post  http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=15011

Vous avez tenté de modifier le fichier fr_FR.php manuellement pour changer des libellés?

Il y a plusieurs post sur ce sujet sur le forum


Prod: GLPI 9.1.5 + OCS 2.3 + FI 9.1.1.1 (14000 postes, 1700 commutateurs, 24000 utilisateurs AD, 7 sites)
Ubuntu 16.04 Desktop/ VMWare / Applicatifs / Sgbd / PDF / ocsinventory-ng / data injection / room

Offline

#3 2009-12-16 11:27:36

ALucard971
Member
Registered: 2008-08-06
Posts: 25

Re: Problème d'ouverture de documents joint

J'ai désactiver les plugings Non utiles et cela fonctionne beaucoup mieux merci

J'ai fait une modification trouvé dans un autre sujet (rajouter attachement à ligne 1240 du fichier commo.function.php si mes souvenirs sont bon) et maintenant j'ai mon vrai non de fichier.

Il me manque plus qu'a trouvé comment réglé mon problème d'accent et ça sera nickel

Offline

#4 2009-12-16 13:39:20

dmartine1
Member
From: Quebec
Registered: 2008-09-14
Posts: 124

Re: Problème d'ouverture de documents joint

Votre problème d'accent il se manifeste où et de quelle façon?

Ca aussi ça a été discuté à plusieurs reprises. Moi j'en ai eu un qui se manifestait à quelques endroits seulement et pas dans les données mais dans les libellés des écrans et juste certains écrans.

C'était causé par une configuration dans php.ini en lien avec le default charset qui était sur ISO-8859-1.

Si c'est dans les données que l'on voit le problème alors c'est peut-être autre chose avec l'encodage de la BD.


Prod: GLPI 9.1.5 + OCS 2.3 + FI 9.1.1.1 (14000 postes, 1700 commutateurs, 24000 utilisateurs AD, 7 sites)
Ubuntu 16.04 Desktop/ VMWare / Applicatifs / Sgbd / PDF / ocsinventory-ng / data injection / room

Offline

#5 2009-12-18 12:33:15

ALucard971
Member
Registered: 2008-08-06
Posts: 25

Re: Problème d'ouverture de documents joint

Le problème des accents survient au niveau de l'helpdesk lors de la création des tickets par mail.

Le corps du message et la pièce jointe son modifié

ex corps : P"Afin de contribuer aurespect de l'environnement, merci de n'imprimer ce mail qu'en cas denécessité"

ex nom de doc : mod`le_de présentation_power_point.odp

Php.ini
; PHP's built-in default is text/html
default_mimetype = "text/html"
;default_charset = "iso-8859-1"
;default_charset = "UTF-8"

P.S : ce problème c'est déclaré quand je suis passé en version 0.72.3 avant en version 0.72.1 pas de problème d'accent juste un problème de saut de ligne.

Le client de messagerie principal utilisé dans ma boite est outlook 2003.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB