You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-12-17 10:19:26

Tef
Member
From: Ambérieux-En-Dombes
Registered: 2009-12-15
Posts: 44
Website

Gestion des Templates

Bonjour,

J'ai découvert un bug je pense. voilà je suis en version GLPI 0.72.3.
Etant entrain d'étudier GLPI pour l'intégration dans ma société, j'ai vu pas mal de possibilité sur GLPI et rien que pour ça chapeau.
Après pas mal de test, et de création de gabarit, je me suis rendu compte que la table glpi_computers n'est jamais effacé. Moi machinalement, j'ai voulu faire du ménage et là, c'est le drame ^^

J'ai perdu tout mes gabarits.

Alors suggestion : ne serait-il pas mieux de gérer les gabarits dans une table spécifique ? Car j'ai vue que dans cette table, il y a le champ is_template  qui permet de dire si c'est un template ou pas et à force de remplir cette table, une purge de maintenance deviendra impossible.
A moins que vous ayez déjà une solution .. ^^

En tout cas chapeau pour GLPI.

A+
Stéphane

Offline

#2 2009-12-17 11:05:49

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Gestion des Templates

> la table glpi_computers n'est jamais effacé
Les ordinateurs supprimés vont dans le corbeille, il suffit de "purger" celle-ci pour nettoyer la table.

Ce n'est donc pas un bug.

> ne serait-il pas mieux de gérer les gabarits dans une table spécifique ?
Peut-être. Il faudra un jour revoir cette gestion.

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2009-12-17 11:15:49

Tef
Member
From: Ambérieux-En-Dombes
Registered: 2009-12-15
Posts: 44
Website

Re: Gestion des Templates

Salut,
Au temps pour moi si ce n'est pas un bug. Je n'avais pas vu cette fonctionnalité de corbeille désolé !

En ce qui concerne la table, après c'est une étude à faire mais il est vrai que personnellement j'aurais fait une table à part mais je ne suis pas développeur smile

Encore désolé d'avoir posté dans la mauvaise section.

Merci pour ta réponse et bonne journée smile

Last edited by Tef (2009-12-17 11:16:02)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB