You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-02-12 15:00:44

babastutz
Member
From: Lausanne - Suisse
Registered: 2008-12-16
Posts: 19

Lier le droprown utilisateur/demandeur au groupe

Bonjour,

Pour mon application GLPI, j'aimerais apporter quelques améliorations aux droprown. Je voudrais lier la liste utilisateur/demandeur à la liste groupe.

Par exemple, dans helpdesk, si je sélectionne un demandeur, j'aimerais que la liste groupe se raffraichisse avec uniquement les groupes dont il fait parti.
Dans l'autre sens, si on sélectionne le groupe, j'aimerais que dans le champ demandeur, il n'y ait que les personnes du groupe sélectionné.


Pour faire cela, il faut que je touche au code de GLPI (pas de plugin). J'ai eu quelques idées sur comment m'y prendre et je viens demander conseil aux maître de GLPI.

Je pense faire une fonction javascript qui se lance sur onChange d'une des listes. La fonction va relancer la fonction dropDownUsersSelect pour le nom de la liste à Updater.

Comme ça, ça n'a pas l'air super compliqué mais il y a quelque chose que je ne comprend pas bien. Si je veux rajouter une clause WHERE pour la requête dans la BDD, dois-je utiliser $entity_restrict ?


Merci d'avance à ceux qui essaieront de m'aider


La paix c'est vachement mieux que la guerre

Offline

#2 2009-03-10 15:23:38

spigaouoeme
Member
Registered: 2009-03-10
Posts: 4

Re: Lier le droprown utilisateur/demandeur au groupe

Bonjour,

je vais installer prochainement en production GLPI dans une collectivité locale . Pour le moment, je teste toutes ses fonctionnalités.

Je suis trés intéressé par cette option qui permet de considérablement augmenter le temps de saisie des interventions.

Si vous avez avancé sur ce sujet, pourriez-vous m'indiquer la marche suivre ?

Auquel cas je me pencherais volontiers dessus dès que j'aurais plus de temps de libre.

Merci d'avance pour vos multiples réponses.

Cordialement.

Offline

#3 2009-03-23 16:46:37

Yann781
Member
Registered: 2009-03-12
Posts: 10

Re: Lier le droprown utilisateur/demandeur au groupe

Bonjour,

J'avoue que j'aimerai bien pouvoir aussi apporter cette amélioration à ma config GLPI.

Je suis d'ailleurs très étonné que ça n'existe pas déjà... Aurais-je louper un plugin quelque part ???

Merci à ceux qui auraient déjà avancé sur ce sujet de me tenir au courant .. ;o)

Cordialement

Offline

#4 2009-03-25 16:53:52

kemeda
Member
Registered: 2009-03-09
Posts: 10

Re: Lier le droprown utilisateur/demandeur au groupe

Bonjour,

Cette fonctionnalité peut être pratique car elle permet de gagner beaucoup de temps lors de la création de ticket.

Est-il possible de taper les première lettres du nom pour avoir un tri sélectif?
Ce pourrait-être très utilse également.


Windows 2003 Standard Edition R2
GLPI 0.71.5
OCS 1.01
XAMPP 1.5.5

Offline

#5 2009-03-25 17:45:55

Yann781
Member
Registered: 2009-03-12
Posts: 10

Re: Lier le droprown utilisateur/demandeur au groupe

Petite précision :

nous savons qu'un utilisateur peut tout à fait appartenir à plusieurs groupes
mais dans ce cas nous pourrions imaginer qu'il soit possible d'associer un utilisateur à un groupe par défaut...

Offline

#6 2009-03-30 09:09:45

babastutz
Member
From: Lausanne - Suisse
Registered: 2008-12-16
Posts: 19

Re: Lier le droprown utilisateur/demandeur au groupe

Bonjour,

Désolé de ne donner suite à ce post que maintenant mais je ne pensais pas que tant de personnes seraient interessées ! ^^


J'ai commencé de modifier GLPI pour parvenir a ce que j'ai décrit dans mon premier post.

J'ai quelque peu modifier le fonctionnement. Si on sélectionne un demandeur, le champ groupe est rafraichi automatiquement. Le premier groupe dont il faut parti alphabétiquement est sélectionné et tous les groupes du demandeur apparaissent avec un background différent des autres.

Pareil dans l'autre sens.

glpi_refreshdropdown.png

Je rencontre actuellement un problème car si je sélectionne un groupe, il faut rafraichir le champ demandeur. En rafraichissant le champs demandeur, on sélectionne le premier demandeur du groupe par ordre alphabétique. Alors, il faut re-rafrachir le champ groupe avec les groupes de ce demandeur.
J'ai un peu du mal avec ce souci mais je pense réussir à la résoudre cette semaine.

Je vous donnerai les sources quand j'aurai terminé.

A bientôt.

Last edited by babastutz (2009-03-30 09:10:22)


La paix c'est vachement mieux que la guerre

Offline

#7 2009-03-30 09:23:47

Yann781
Member
Registered: 2009-03-12
Posts: 10

Re: Lier le droprown utilisateur/demandeur au groupe

génial ! merci babastutz !
on attend tes sources avec impatience.........
yikes)

Offline

#8 2009-03-30 09:27:11

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Lier le droprown utilisateur/demandeur au groupe

babastutz wrote:

J'ai commencé de modifier GLPI pour parvenir a ce que j'ai décrit dans mon premier post.

avec la 0.72, on a changé cette partie du helpdesk

Offline

#9 2009-04-03 08:39:40

babastutz
Member
From: Lausanne - Suisse
Registered: 2008-12-16
Posts: 19

Re: Lier le droprown utilisateur/demandeur au groupe

wawa wrote:
babastutz wrote:

J'ai commencé de modifier GLPI pour parvenir a ce que j'ai décrit dans mon premier post.

avec la 0.72, on a changé cette partie du helpdesk

Changé? Cela veut-il dire que vous avez ajouté cette option au nouveau helpdesk ou que je devrai adapter mes codes?


La paix c'est vachement mieux que la guerre

Offline

#10 2009-04-03 08:56:31

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Lier le droprown utilisateur/demandeur au groupe

vous devrez adapter votre code
je vous invite d'ailleurs à tester cette version, et à nous remonter ce qui fonctionne ou pas

Offline

#11 2009-12-15 21:58:17

ninasky
Member
Registered: 2009-11-04
Posts: 84

Re: Lier le droprown utilisateur/demandeur au groupe

bonjour,

toujours pas possible de renseigner en auto le groupe du demandeur??

Offline

Board footer

Powered by FluxBB