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Bonjour à tous,
On m'a demandé de mettre en place GLPI pour ma société, pour le moment aucun soucis particulier.
J'ai crée environ une 100aine d'entités (une par établissement scolaire) et lors de la prise d'appel vu que je veux attribuer un ticket pour un établissement, je dois sélectionner dans ma longue liste d'entités la bonne et cela me prend du temps.
J'ai trouvé une solution en attendant, ou je vais dans administration > entités et je fais une recherche pour retrouver son intitulé exacte, ma recherche est ainsi plus rapide mais n'y a t'il pas une façon de recherche l'entité avec une box de recherche directement sur le ticket HELPDESK ?
ou alors dans administration > entité, une fois la recherche effectué, de pouvoir cliquer sur l'entité pour qu'elle soit validé comme entité (si je clic dessus, je rentre dans les paramètres de l'entité).
Merci d'avance pour vos solutions si vous en avez.
J'ai essayé d'installé le plug in gestion entité mais rien pour cela non plus.
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En activant l'AJAX dans la config de GLPI
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bonjour
il y a plus simple :
1 - vos users sont dans les bonnes entités
2 - lors de l'ouverture du ticket, vous sélecitonner l'utilisateur, et glpi vous placera dans l'entité de celui-ci automatiquement pour déclarer le ticket
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@ddurieux : ok et après il faut crée un code ajax pour voir la recherche des entités dans la page HELPDESK ?
@wawa : dans quel champs saisi tu l'utilisateur ? Dans le champ demandeur ?
Donc il faut crée un user pour chaque identité alors ? c'est flou mais merci de m'aider
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Pour résumé et vous aidé :
Nous sommes une hotline pour plusieurs établissement scolaire donc a chaque appel on veut assigné une entité avec.
or on ne connait pas forcement la personne qui va nous appelé dans l'établissement car cela peut etre des professeurs, comme des techniciens donc on n'a pas une liste des personne qui nous appelle pour chaque établisement donc de ce point de vue WAWA ton système marcherait il ?
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Bon finalement je viens d'activer la fonction AJAX dans les paramètres GLPI et c'est ce que je voulais avoir => barre de recherche je te remercie ddurieux ..
Maintenant comment puis-je crée un ordinateur (avec son numéro de série ou type) dans la même page une fois que j'ai sélectionne mon entité sans aller dans inventaire > ordinateurs au préalable.
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Up svp
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Up SVP cela devient urgent (désolé de forcer la relance) :
Maintenant comment puis-je crée un ordinateur (avec son numéro de série ou type) dans la même page une fois que j'ai sélectionne mon entité sans aller dans inventaire > ordinateurs au préalable.
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Maintenant comment puis-je crée un ordinateur (avec son numéro de série ou type) dans la même page une fois que j'ai sélectionne mon entité sans aller dans inventaire > ordinateurs au préalable.
pas possible
créer un ordinateur = aller dans le menu inventaire
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ok mais puis-je crée une catégorie d'ordinateur :
exemple :
On veut classer les tickets selon le type de pc NEC serie XXX, LENOVO série XX... est-ce possible de créer ces catégories au niveau de l'entté racine pour que depuis n'importe quel sous entité on puisse appelé une catégorie de pc.
Par exemple : pour entité A je déclare un incident sur un pc NEC série XXX que j'ai déclaré une seule fois dans mon entité racine ?
Merci encore franchement
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> Par exemple : pour entité A je déclare un incident sur un pc NEC série XXX que j'ai déclaré une seule fois dans mon entité racine ?
Non, c'est pas possible, les ordinateurs ne sont pas des objets récursifs.
Voir plutôt du côté des catégories de tickets.
Sinon, il suffit d'utiliser les types / modèles d'ordinateur, les stats sont là pour ça.
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Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
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Ok merci de ta réponse
> Sinon, il suffit d'utiliser les types / modèles d'ordinateur, les stats sont là pour ça.
je ne vois pas trop ton idée pour cela ?
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up
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