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Bonjour,
Je suis administrateur réseau. Je souhaiterais pouvoir recevoir un mail directement à mon adresse personnelle quand un utilisateur envoi une demande d'aide par mail à l'adresse mail sos@entreprise.fr. Quand un utilisateur envoi un mail à sos@... cela ouvre un nouveau ticket. Mais pour que je puisse recevoir une copie de ce mail, il faut absolument que j'ouvre GLPI. je voudrais donc ne plus à avoir à ouvrir GLPI pour être directement au courant des problèmes des utilisateurs, sans avoir à ouvrir GLPI.
J'ai vu qu'il fallait créer une tâche planifiée (modifier le fichier cron) ici : http://www.glpi-project.org/wiki/doku.p … ig:crontab
J'ai bien mis la ligne : */1 * * * * /usr/bin/php5 /var/www/glpi/front/cron.php &>/dev/null (dans mon cas) mais cela ne fonctionne pas. Je l'ai mis dans l'utilisateur www-data, est-ce correct ?
Le ticket arrive au bout de 20 minutes dans GLPI et ensuite il faut que j'ouvre GLPI pour recevoir une copie du mail...
Avez-vous une idée du problème ?
Merci d'avance !
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J'ai modifier aussi le fichier cron.class.php, j'ai mis 60 au lieu de 600 (juste pour mes tests, je remettrais un peu plus ensuite).
J'ai essayé aussi pour la tache planifié de mettre
*/1 * * * * /usr/bin/php /var/www/glpi/front/cron.php &>/dev/null
même résultat.
Que faire ?
Merci.
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Ton dossier /var/www/glpi appartient bien à www-data ?
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Merci pour ta réponse tout d'abord.
Quand je me connecte sur OCS, je me logue en OCS et le mdp
Donc j'ai modifié, j'ai mis ma tache planifiée dans l'utilisateur "ocs" (crontab -u ocs -e), mais même résultat...
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Le but de cette tâche planifiée est de créer une pseudo activité sur GLPI.
Elle doit donc être impérativement exécutée sous le compte utilisé pour faire fonctionner Apache (souvent c'est www-data) pour fonctionner correctement..
Cependant, il faut aussi que www-data soit le propriétaire du dossier GLPI pour éviter tout problème d'accès ce qui n'est pas forcément le cas si l'installation s'est faite via un accès FTP ou SSH ... (ce qui m'est arrivé ;-) )
Offline
J'ai mis la ligne */1 * * * * /usr/bin/php5 /var/www/glpi/front/cron.php &>/dev/null
pour l'utilisateur www-data, mais rien de nouveau, sa ne fonctionne toujours pas.
Voici les droits du repertoire GLPI :
Merci tt de même.
Last edited by franck1001 (2009-12-01 14:34:46)
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L'as tu fait en -R ?
chown -R www-data:www-data /var/www/glpi
Afin de l''appliquer à l'intégralité de ton dossier ...
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J'ai rien fais, c'était les droits par défaut.
Ta ligne me dit que je n'ai pas les droits suffisants... (operations not permited)
Je suis très débutant sur linux je précise, l'installation a été faite par une autre personne.
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La commande est a faire en tant que root ou avec le sudo
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Bonjour,
Je comprend pas le wiki: ou se trouve le nouveau repertoire apres l'install de libapache2-authenntlm-perl svp???
tar -xvzf libapache2-authenntlm-perl_0.02.orig.tar.gz
entrer dans le nouveau répertoire, faire
perl Makefile.PL
puis
make install
Modifier votre site Apache comme ci-dessous, ( /etc/apache2/sites-available/default), en ajoutant entre les balises:
Last edited by Flo6980 (2009-12-02 10:28:35)
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La commande est a faire en tant que root ou avec le sudo
Bonjour,
J'avais déjà essayé, mais sa me met aucun message quand je fais la commande en root :
De plus dans le wiki on peut voir :
Cette tâche doit être exécutée par le même utilisateur que le serveur web (apache ou www-data suivant la distribution).
Etant donné que c'est une autre personne qui a fait l'installation, comment puis-je savoir l'utilisateur du serveur web ?
Car il y a root, www-data, quand je démarre mon serveur ocs, il me demande directement de me loguer sur l'utilisateur OCS (serait-ce l'utilisateur du serveur web ?)
Encore de plus, dans /var/www/glpi/files/_log je n'ai aps de cron.log, j'ai que remove.txt et tracker_fullsync.log...
Last edited by franck1001 (2009-12-02 10:58:13)
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Je remonte un peu mon sujet, je suis tjrs ds le même cas, j'ai fais plusieurs tests, mais ça ne fonctionne toujours pas
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A voir si c'est possible.
Ne serait-il pas envisageable de créer une règle qui, lorsque un mail est intégré comme nouveau ticket, alors il t'est attribué ce qui devrait déclencher l'envoie d'un mail ?
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Merci pour ta réponse, mais je n'ai rien trouvé dans les règles qui pourrait me convenir...
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En faisant une règle
Critère : source de la demande = mail
Action : Attribué à un groupe = un groupe spécial dont tu fait partis
A priori, cela devrait déclencher l'envoi d'un mail.
Je n'ai pas testé. C'est juste une suggestion.
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A voir si c'est possible.
Ne serait-il pas envisageable de créer une règle qui, lorsque un mail est intégré comme nouveau ticket, alors il t'est attribué ce qui devrait déclencher l'envoie d'un mail ?
J'ai fais ta règle, mais le problème c'est que les ticket arrive quand on se connecte sur GLPI, et moi (enfin les admins réseaux de mon entreprise) veulent pouvoir recevoir ces mails sans aller sur GLPI, d'où la tâche planifiée qui permet d'envoyer une action automatique toutes les x minutes, ce qui permettrait de recevoir un mail automatiquement pour chaque demande.
Merci tt de même
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